Oumar Diakité après la victoire de la Côte d’Ivoire face au Mali : « On a couru, on s’est battus et on a été récompensés »

Le milieu de terrain ivoirien Oumar Diakité a exprimé sa gratitude envers les supporters après la victoire de la Côte d'Ivoire contre le Mali en quarts de finale de la CAN 2023.

Oumar Diakité, auteur du but victorieux, a reconnu la difficulté du match, soulignant le soutien indéfectible des supporters ivoiriens tout au long des 120 minutes.

« Les supporters ont joué leur rôle. Depuis le début du tournoi, on ressent leur soutien constant et leur encouragement. Aujourd'hui, nous avons connu des moments difficiles, notamment avec le carton rouge, mais ils n'ont cessé de nous pousser. En tant que joueurs, quand on voit ça, on n'a d'autre choix que de se donner à fond et de tout faire pour gagner. C'est grâce à eux que nous sommes vainqueurs », a-t-il déclaré.

L'équipe ivoirienne a été réduite à dix dès la première mi-temps après l'expulsion d'un joueur, concédant ensuite un but. Mais les Éléphants ont su renverser la vapeur et arracher la victoire dans les derniers instants de la prolongation.

La rédaction vous conseille

Diakité a ajouté qu'ils étaient conscients de la difficulté accrue du match après le carton rouge.

« On savait que ça allait être compliqué, ça rendait notre tâche plus ardue. Mais avec notre mentalité de guerriers, nous avons pu accomplir ce que nous voulions.

« On a couru, on s'est battus, et je pense qu'on a été récompensés au bout du compte. On est tous sortis pour gagner ce match particulier, et je suis heureux d'avoir marqué le deuxième but. Avec ce but, je pense avoir apporté du bonheur aux quelque 30 000 supporters ivoiriens présents au stade. Aucun mot ne peut décrire ce que je ressens en ce moment, mais je suis vraiment heureux », a-t-il conclu.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Demi-finale CAN 2023 : Côte d’Ivoire – RDC mercredi 7 février

Tidjane Thiam porte-bonheur ? Les Éléphants triomphent en sa présence