Oumar Diakité : La clé des Éléphants ? le Père Djadji se prononce

Alors que les Éléphants de Côte d'Ivoire se préparent pour la CAN 2024, un jeune joueur fait l'objet de toutes les attentions : Oumar Diakité.

Ce jeune attaquant de 22 ans, formé à l', a fait ses débuts en équipe nationale en 2022. Il a depuis disputé 10 matchs, pour 3 buts marqués.

Si ses performances ont été parfois critiquées, notamment pour son manque de technique, certains observateurs estiment qu'il pourrait être un élément clé pour les Éléphants.

« C'est un joueur qui nous sera très utile dans les matchs sans espaces, avec des adversaires physiquement coriaces et des défenses fermées », explique le Père Djadji. « Souvent, les Éléphants ont des problèmes face aux adversaires physiquement au point, comme le Nigeria, l'Égypte ou le Cameroun. »

LIRE AUSSI: Affaire Drogba et présidence de la FIF: la réaction d'un prêtre, « la sorcellerie c'est quand on combat celui qui nous propose le développement durable »

« Face à ces équipes, ce jeune baroudeur, peut aller au charbon et détruire les défenses adverses », poursuit le Père Djadji. « Ce n'est pas un joueur d'espace, mais un joueur de jeux fermés. C'est un joueur qui s'offre des espaces. C'est un joueur de duel. Un tel joueur, nous en avons pas beaucoup. »

Diakité est un joueur puissant et athlétique, capable de tenir tête aux défenseurs les plus costauds. Il est également un excellent dribbleur et un finisseur redoutable.

« C'est un joueur de la trempe de Badra, Hamed Ouattara ou Rachidi Yekini », souligne le Père Djadji. « Dans une équipe où il y a trop d'attaquants techniquement doués dans un même registre mais frêles physiquement, avoir un tel joueur est une clé importante dans d'autres schémas. »

LIRE AUSSI : Route Y4 : la voie de contournement d'Abidjan ouverte à la circulation

Le sélectionneur ivoirien, Jean-Louis Gasset, semble également apprécier le profil de Diakité. Il l'a titularisé lors du dernier match amical contre le Ghana, et il devrait lui donner une chance lors de la .

Si Diakité confirme son potentiel, il pourrait devenir un élément indispensable des Éléphants. Il apporterait à l'équipe une dimension physique et offensive qui lui manque parfois.

Written by Christian Binaté

Voie de contournement d’Abidjan, route Y4 : ouverture à la circulation prévue le 10 décembre

« Cadres catholiques africains : attention aux marabouts dans l’Église », Un prêtre catholique ivoirien met en garde