Quarts de finale Ligue des Champions CAF 2024 : l’Asec obtient un match nul précieux face à l’Espérance de Tunis et garde ses chances pour le retour à Abidjan

L'Espérance Sportive face à l'ASEC Mimosas le 30 mars 2024
L'Espérance Sportive face à l'ASEC Mimosas le 30 mars 2024 au Stade Olympique de Tunis en du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF.© Crédit photo CAF

L'Espérance Sportive de Tunis n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 0-0 face à l'ASEC Mimosas le 30 mars 2024 au Stade Olympique de Tunis lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

L'Espérance Sportive de Tunis était favorite de ce match, mais elle n'a pas réussi à trouver la faille face à une équipe de l' bien organisée et disciplinée. Les Tunisiens ont eu la possession du ballon pendant la majeure partie du match, mais ils n'ont pas réussi à se créer de réelles occasions de but.

Les Ivoiriens solides et réalistes

L'ASEC Mimosas a bien défendu et a su profiter des rares occasions qu'elle s'est créées. En première mi-temps, Karidioula Mofosse a failli tromper le gardien tunisien, mais son tir est passé juste à côté du cadre. En deuxième mi-temps, les Ivoiriens ont eu la chance de marquer sur un coup franc indirect, mais le ballon a été repoussé par la défense tunisienne.

La rédaction vous conseille

Le match nul 0-0 laisse tout ouvert pour le match retour qui aura lieu le week-end prochain à Abidjan. L'ASEC Mimosas aura l'avantage du terrain et tentera de profiter de l'appui de ses supporters pour se qualifier pour les demi-finales. L'Espérance Sportive de Tunis devra quant à elle marquer au moins un but pour espérer continuer sa route dans la compétition.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Cacao ivoirien: le PDCI exige le prix de 2500 FCFA/kg dès le 2 avril pour la campagne intermédiaire

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Pâques 2024 : Guillaume Soro, son message aux Ivoiriens