Drogba promet une très belle CAN 2023 en Côte d’Ivoire : « On est prêts pour accueillir le monde dans sa grandeur »

Draw assistant Didier Drogba during the 2023 Africa Cup of Nations Draw held at the Parc Des Expositions in Abidjan, Ivory Coast on 12 October 2023 ©Gavin Barker/BackpagePix

Didier Drogba, l'une des plus grandes stars du football africain, est impatient de voir la Côte d'Ivoire accueillir la CAN 2023.

L'ancien attaquant de , qui a disputé deux finales de CAN avec les Éléphants en 2006 et 2012, est maintenant ambassadeur de la compétition en Côte d'Ivoire.

« C'est une fierté pour moi », a déclaré Drogba à CafOnline. « La dernière fois que la CAN a eu lieu en Côte d'Ivoire, c'était en 1984. Le fait d'avoir porté le maillot de l'équipe nationale, d'avoir l'opportunité de voir organiser une CAN chez nous, c'est exceptionnel. On est très heureux, de recevoir toute l'Afrique, tout le monde. C'est une fête. »

Drogba, qui a marqué 65 buts en 104 sélections avec la Côte d'Ivoire, n'a jamais remporté la CAN, mais il a de grands souvenirs de la compétition.

« C'est la plus belle des compétitions pour tous les Africains », a-t-il déclaré. « J'ai été inspiré par Roger Milla, Gadji Celi, Youssouf Fofana et beaucoup d'autres joueurs encore. Nos légendes se sont révélées dans ce tournoi. par exemple et d'autres encore. Pour nous, c'est la fête du football africain. L'unité d'un continent de voir les Sadio Mané, Obi Mikel, c'est la fête de l'Afrique pendant un mois. »

La rédaction vous conseille

Drogba promet un très beau moment à tous les visiteurs en Côte d'Ivoire.

« On a un très beau pays », a-t-il déclaré. « Une nation hospitalière et on sait que la compétition va bien se passer. On est prêts pour accueillir le monde dans sa grandeur. C'est un privilège de recevoir autant d'invités en Côte d'Ivoire. »

La Côte d'Ivoire est l'une des favorites de la . Les Éléphants ont une équipe talentueuse, avec des joueurs comme et .

Pour aller au bout, la Côte d'Ivoire devra passer la phase de groupes en débutant face à la le 13 janvier, avant le choc du groupe A face au Nigeria (18 janvier) et de conclure contre la Guinée équatoriale le 22 janvier.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mohamed Salah déterminé à mener l’Égypte à la victoire à la CAN 2023

Foot

Voici le Top 10 des joueurs à suivre à la CAN 2023