Didier Drogba, l'une des plus grandes stars du football africain, est impatient de voir la Côte d'Ivoire accueillir la CAN 2023.
L'ancien attaquant de Chelsea, qui a disputé deux finales de CAN avec les Éléphants en 2006 et 2012, est maintenant ambassadeur de la compétition en Côte d'Ivoire.
« C'est une fierté pour moi », a déclaré Drogba à CafOnline. « La dernière fois que la CAN a eu lieu en Côte d'Ivoire, c'était en 1984. Le fait d'avoir porté le maillot de l'équipe nationale, d'avoir l'opportunité de voir organiser une CAN chez nous, c'est exceptionnel. On est très heureux, de recevoir toute l'Afrique, tout le monde. C'est une fête. »
Drogba, qui a marqué 65 buts en 104 sélections avec la Côte d'Ivoire, n'a jamais remporté la CAN, mais il a de grands souvenirs de la compétition.
« C'est la plus belle des compétitions pour tous les Africains », a-t-il déclaré. « J'ai été inspiré par Roger Milla, Gadji Celi, Youssouf Fofana et beaucoup d'autres joueurs encore. Nos légendes se sont révélées dans ce tournoi. Laurent Pokou par exemple et d'autres encore. Pour nous, c'est la fête du football africain. L'unité d'un continent de voir les Sadio Mané, Obi Mikel, c'est la fête de l'Afrique pendant un mois. »
La rédaction vous conseille
- Résultat Bac 2019 en Côte d'Ivoire: fera-t-on mieux qu'en 2018 ?
- CAN 2023 : Côte d'Ivoire, la liste des joueurs ivoiriens pour le grand rendez-vous connue
- La liste des Éléphants pour la CAN 2023 dévoilée
- La Serbie souhaite élargir ses liens commerciaux avec la Chine au cours de la prochaine CIIE (INTERVIEW)
- Amnistie : Ahoussou rejoint Bédié et attend l'ordonnance de Ouattara au
Drogba promet un très beau moment à tous les visiteurs en Côte d'Ivoire.
« On a un très beau pays », a-t-il déclaré. « Une nation hospitalière et on sait que la compétition va bien se passer. On est prêts pour accueillir le monde dans sa grandeur. C'est un privilège de recevoir autant d'invités en Côte d'Ivoire. »
La Côte d'Ivoire est l'une des favorites de la CAN 2023. Les Éléphants ont une équipe talentueuse, avec des joueurs comme Sébastien Haller et Franck Kessié.
Pour aller au bout, la Côte d'Ivoire devra passer la phase de groupes en débutant face à la Guinée-Bissau le 13 janvier, avant le choc du groupe A face au Nigeria (18 janvier) et de conclure contre la Guinée équatoriale le 22 janvier.
Les derniers articles sur YECLO
- PDCI : Une stratégie de 2500 parrains pour l'élection de 2025
- Pluies à Gagnoa : Un enfant meurt dans les eaux de ruissellement, Belmonde Dogo sur le terrain
- Pretoria réagit à l'expulsion de son ambassadeur aux États-Unis
- Que cherche Marine Le Pen au Tchad ?
- Accident axe Bonoua-Bassam : Les autorités au chevet des victimes