Voici le Top 10 des joueurs à suivre à la CAN 2023

A fan holds the national flag of the Ivory Coast before the Africa Cup of Nations (CAN) 2023 qualification football match between the Ivory Coast and Zambia in Yamoussoukro on June 3, 2022. (Photo by Issouf SANOGO / AFP)

La CAN Côte d'Ivoire 2023 débutera le 23 janvier prochain. Pour cette grand'messe du football, découvrez un Top 10 des joueurs à suivre.

()

La star des sera de nouveau un joueur à surveiller. Après avoir quitté l'Europe pour l'Arabie saoudite l'été dernier, Sadio Mané n'a pas pour autant perdu de sa justesse. Il reste le guide et grand leader d'une équipe du Sénégal qui a pour ambition de réaliser le doublé.

()

Depuis plusieurs compétitions, c'est lui qui porte les Lions indomptables. Vincent Aboubakar est le capitaine et buteur du Cameroun. Son mental et son leadership seront des atouts pour guider ses coéquipiers sur le chemin d'une 6e étoile pour le Cameroun. Meilleur buteur de la précédente édition à domicile avec 8 réalisations, Aboubakar aura l'occasion de renforcer son compteur et pourquoi pas se rapprocher du record de son compatriote Samuel Eto'o, actuel meilleur buteur de l'histoire de la CAN avec 18 réalisations.

Sehru Guirassy ()

L'avant-centre revit du côté de l'Allemagne depuis cette saison. Il enfile but sur but et rivalise avec d'autres grands attaquants de Bundesliga. Sehrou Guirassy est surement l'attaquant qui manquait au puzzle du Syli de Guinée pour exceller dans une phase finale de CAN. À lui de confirmer.

(Côte d'Ivoire)

Pour sa deuxième CAN, il ne pouvait rêver mieux. À la maison devant un public qui l'a très vite adopté dès ses premiers pas avec les Éléphants, il tentera de donner le maximum. Du haut de ses 29 ans, Sébastien Haller a atteint la maturité et compte bien frapper un grand coup lors de la compétition.

La rédaction vous conseille

Mohamed Amoura ()

Si d'autres illustres ainés de l'effectif algérien (Mahrez, Feghouli, Slimani) ne sont plus à présenter, Mohamed Amoura devrait être la grande attraction de cette CAN, côté Fennecs. Le milieu de terrain excelle dans son club belge depuis deux saisons et a l'occasion de porter son équipe nationale dans une grande compétition.

Victor Osimhen (Nigeria)

Comment ne pas inclure le Meilleur joueur africain de l'année dans ce thread. Victor Osimhen tout juste auréolé de son titre étrenne son nouveau statut sur la scène continentale. C'est la figure de proue d'un bastion offensif très riche du Nigeria mais qu'il devra guider en Côte d'Ivoire.

Azzedine Ounahi (Maroc)

Avec l'équipe du Maroc à la Coupe du monde 2022, il a fait partie d'un collectif fort. Azzedine Ounahi a l'occasion encore une fois de confirmer tout le bien qu'on pense de lui.

Mohammed Kudus ()

Véritable feu follet de West Ham United en Premier League anglaise, Mohammed Kudus a enflammé l'un des meilleurs championnats du monde grâce à sa vitesse explosive, son talent et ses prouesses de buteur. Avec sept titres d'homme du match cette saison avec son équipe, la sensation ghanéenne de 23 ans sera l'un des joueurs clés des Black Stars dans leur quête d'un cinquième titre à la CAN CAF TotalEnergies.

(Égypte)

Comme lors des 3 dernières phases finales, Mohamed Salah sera de nouveau l'une des attractions sur les bords de la Lagune Ebrié. Star de Liverpool (Top 5 des meilleurs buteurs de l'histoire du club) avec de nombreux buts chaque week-end, le Pharaon reste le leader de sa sélection nationale. Sous sa mène, l'Égypte a passé sans encombre les éliminatoires.

Peter Shalulile ()

Le seul joueur de ce Top 10 qui ne joue pas en Europe. Peter Shalulile est la star de la sélection namibienne et a été élu meilleur joueur de la Ligue sud-africaine en 2022. Il sera l'un des joueurs à suivre pour voir si la Namibie peut créer la surprise.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Drogba promet une très belle CAN 2023 en Côte d’Ivoire : « On est prêts pour accueillir le monde dans sa grandeur »

Drogba : « La Côte d’Ivoire est prête à accueillir le monde pour la CAN »