Finale CAN 2023 : composition probable des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Nigéria

Ce dimanche 11 février 2024, la ferveur s'empare du continent africain alors que la Côte d'Ivoire et le Nigéria s'affrontent en finale de la CAN 2023. Composition probable.

Un duel palpitant entre deux nations au riche palmarès et aux ambitions débordantes, qui promet un spectacle grandiose.

Le Nigéria, en quête d'une quatrième étoile

Les Super Eagles, emmenés par l'expérimenté José Peseiro, visent un quatrième sacre continental après leurs triomphes en 1980, 1994 et 2013. S'appuyant sur une solide défense menée par William Troost-Ekong et Kenneth Omeruo, et un trio offensif flamboyant composé de Moses Simon, Ademola Lookman et Victor Osimhen, le Nigéria est prêt à rugir pour conquérir le toit de l'Afrique.

La Côte d'Ivoire, pour un retour en force

Les Éléphants, galvanisés par le sélectionneur Emerse Faé, nourrissent l'ambition de soulever le trophée pour la troisième fois de leur histoire, après les succès de 1992 et 2015. Avec une armada offensive redoutable composée de Nicolas Pépé, Sébastien Haller et un milieu de terrain orchestré par Franck Kessié et Jean-Michaël Seri, la Côte d'Ivoire possède les armes pour déjouer les plans nigérians.

La rédaction vous conseille

Le choc entre les deux équipes promet une rencontre intense et disputée. Le Nigéria, fidèle à son style offensif, tentera d'imposer son rythme et d'exploiter les espaces dans la défense ivoirienne. La Côte d'Ivoire, quant à elle, misera sur sa solidité défensive et sa capacité à exploiter les contres pour faire mouche.

Le match de ce soir s'annonce comme une véritable finale de rêve. Le Nigéria et la Côte d'Ivoire, deux nations au talent immense, se livreront une bataille sans merci pour inscrire leur nom dans l'histoire de la CAN. Suspense, émotions et spectacle garantis !

Voici les compositions probables des deux équipes :

Nigéria:

  • Gardien: Maduka Okoye
  • Défenseurs: Ola Aina, William Troost-Ekong, Kenneth Omeruo, Zaidu Sanusi
  • Milieux: Wilfred Ndidi, Joe Aribo, Alex Iwobi
  • Attaquants: Moses Simon, Victor Osimhen, Ademola Lookman

Côte d'Ivoire:

  • Gardien: Sylvain Gbohouo
  • Défenseurs: Serge Aurier, Eric Bailly, Odilon Kossounou, Wilfried Singo
  • Milieux: , Jean-Michaël Seri, Ibrahim Sangaré
  • Attaquants: Nicolas Pépé, , Maxwel Cornet

Que le spectacle commence !

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

L’UNESCO félicite Ouattara pour l’organisation de la CAN 2023 et salue la coopération dans le domaine de l’éducation et de la culture

Finale CAN contre le Nigeria : Faé annonce les couleurs, « une belle opportunité pour mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien »