Finale Can 2023 : lundi sera-t-il férié en Côte d’Ivoire ?

Comment vivent les classes moyennes à Abidjan
Comment vivent les classes moyennes à Abidjan © Crédit photo DR

Lundi sera-t-il férié en Côte d'Ivoire ? La fièvre de la CAN 2023 monte en flèche à Abidjan, et A'Salfo, le leader du groupe zouglou Magic System, n'est pas en reste.

Sur sa page Facebook, il a appelé à un jour férié le lundi 12 février, au lendemain de la finale qui opposera les Éléphants à l'équipe du Nigéria.

« Quelle que soit l'issue du match, lundi doit être férié parce que rien que chercher les tickets pour la finale mérite un jour de repos. Tchiééé!!! » a-t-il écrit, avec son humour habituel.

Il faut dire que l'engouement pour la CAN est immense en Côte d'Ivoire. Les Éléphants n'ont pas remporté le trophée depuis 2015, et l'attente est grande. La finale de dimanche est donc un événement national, et A'Salfo a raison de penser que les Ivoiriens, qu'ils soient vainqueurs ou vaincus, auront besoin d'une journée pour se reposer et digérer l'émotion.

La rédaction vous conseille

L'appel d'A'Salfo a été largement relayé sur les réseaux sociaux, et nombreux sont les Ivoiriens qui soutiennent son idée. Reste à savoir si le gouvernement répondra favorablement à cette demande.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Des routes fermées à Abidjan ce dimanche pour la finale CAN 2023 : voici le plan de circulation pour arriver le stade d’Ebimpé

A’Salfo : « Lundi doit être férié, quelle que soit l’issue du match ! »