Finale CAN 2023 : « La Côte d’Ivoire n’est Pas Favorite… », Jean-Louis Gasset

Avant la grande finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 contre le Nigeria, Jean-Louis Gasset a commenté les chances de la Côte d'Ivoire de remporter sa troisième victoire.

Dans une entrevue avec le média français « L'Équipe », l'ancien entraîneur des Ivoiriens a suggéré que la Côte d'Ivoire n'était pas favorite pour cette rencontre décisive de la CAN.

Le match opposant la Côte d'Ivoire au Nigeria se déroulera ce dimanche 11 février au stade d'Ebimpé, marquant la finale de la . Ce sera un affrontement de poids pour décrocher soit le troisième trophée pour les Ivoiriens, soit le quatrième pour le Nigeria.

Lors d'une interview accordée au journal sportif français « L'Équipe » le vendredi 9 février 2024, l'ancien sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, a évalué les chances de l'équipe ivoirienne actuellement dirigée par Emerse Faé.

La rédaction vous conseille

Gasset a déclaré : « La Côte d'Ivoire n'est pas favorite, car le Nigeria est mieux classé en Afrique et dispose d'Osimhen, élu meilleur joueur africain de l'année. Mais avec Haller, Adingra et peut-être Pépé, ce n'est plus la même équipe. »

Il a ensuite souligné qu'il n'était pas surpris par la montée en puissance rapide de la Côte d'Ivoire, citant des exemples tels qu'Aurier, qui était absent un mois avant de rejoindre l'équipe.

Concernant Adingra, Gasset a mentionné : « Brighton nous avait informés par fax que la CAN était terminée pour lui. J'ai consulté des amis après avoir vu les images médicales et ils m'ont dit : « Ce n'est pas une blessure grave, dans trois semaines, il sera prêt ». Nous l'avons donc conservé. C'est pourquoi je ne suis pas surpris de voir Haller et Adingra marquer lors des quarts et des demi-finales. C'est écrit. Mais sans moi. Cependant, les ondes positives sont revenues, c'est la vie, c'est comme ça. C'est mérité et nous sommes en pleine forme au bon moment », a analysé .

Jean-Louis Gasset rend sa démission après la défaite des Éléphants contre la Guinée Équatoriale

Pour rappel, le technicien français de 70 ans, qui avait entamé la CAN 2023 en tant qu'entraîneur de la Côte d'Ivoire, a quitté l'équipe après deux défaites cuisantes qui ont terni leur parcours en phase de groupes. Heureusement, les Éléphants ont su se ressaisir sous la direction d'Emerse FAE, entraîneur par intérim des Éléphants de Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Construction Pont Rail métro d’Abidjan : la rue Bocabo à Abobo fermée à la circulation du 8 février au 17 juillet pour travaux

Côte d’Ivoire 2023 : Un pari gagné pour la « plus belle CAN jamais organisée »