Nigeria – Éléphants de Côte d’Ivoire : Gasset donne des nouvelles Haller et Adingra

Le sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, s'est présenté devant la presse ce mercredi 17 janvier 2024 où a donne des nouvelles Haller et Adingra

L'occasion pour le technicien français de faire le point sur la préparation des Ivoiriens avant leur match contre le Nigeria, jeudi 18 janvier à 17h GMT.

Sébastien Haller et Simon Adingra de retour ?

L'une des principales questions concernait le retour de Sébastien Haller et Simon Adingra, tous deux absents lors du match d'ouverture contre la Guinée-Bissau. Gasset a donné des nouvelles rassurantes : « Sébastien et Simon ont repris l'entraînement avec nous, ils ont chaussé les crampons. Nous sommes dans le temps qu'à nous avions prévu. Nous avons un entraînement encore, nous allons avec le statf média s'ils peuvent prendre part au match. »

La pression est forte

Gasset a ensuite évoqué le match contre le Nigeria, une rencontre qui s'annonce très importante pour les deux équipes. « Nous sommes soulagés. La pression était forte. Nous avions sept joueurs qui débutaient le match qui étaient à leur première CAN. Tout n'a pas bien fait, mais soulagés. Tous les matches ont un scénario. Tous les matches que nous avons vus ont un scénario différent. Le match du Nigeria, ils ont eu une ou deux occasions face à la Guinée Équatoriale. Si vous ne concrétisez pas votre supériorité, l'adversaire prend confiance. Il n'y a plus de petite équipe », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

Le Nigeria a plus de talents

Le sélectionneur ivoirien a également reconnu que le Nigeria est une équipe très talentueuse, notamment grâce à son buteur, Victor Osimhen, qui a été élu Ballon d'Or africain en 2023. « Sur le papier, le Nigeria a plus de talents dans son équipe. Victor Osimhen est un très bon joueur, c'est le Monsieur plus de cette équipe. Mais nous avons notre collectif, nous allons imposer un match intense au Nigeria », a-t-il assuré.

Une victoire pour se qualifier

En cas de victoire, la Côte d'Ivoire se qualifierait directement pour les huitièmes de finale de la . Une mission qui s'annonce difficile, mais pas impossible pour les Éléphants, qui semblent avoir retrouvé leur confiance après leur victoire contre la Guinée-Bissau.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire – Nigeria ce jeudi : Gasset et Gradel confiants avant le choc, « c’est un match à gagner »

Max Gradel avant le match Côte d’Ivoire – Nigeria : « nous n’avons peur de personne »