Eléphants de Côte d’Ivoire : Sébastien Haller et Simon Adingra sur pied, mais…

Sébastien Haller et Simon Adingra sont sur pied, mais le sélectionneur national ne prévoit pas de les intégrer dans le groupe pour le match amical contre la Sierra Leone, ce samedi 6 janvier 2024.

Sébastien Haller, qui a subi une blessure à la cuisse en novembre dernier, a repris l'entraînement collectif, mais Gasset préfère le laisser se reposer encore quelques jours.

Simon Adingra, qui s'est blessé à la cheville, est également en bonne voie de guérison, mais il n'a pas encore repris l'entraînement collectif.

« Si tout se passe bien, ils ne seront pas loin d'intégrer l'entraînement collectif la semaine prochaine », a déclaré Gasset. « Mais pour le match contre la , je ne veux pas prendre de risques. »

La rédaction vous conseille

Le match amical contre la Sierra Leone est le dernier test de la Côte d'Ivoire avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations, le 13 janvier. Gasset veut utiliser ce match pour évaluer la cohésion du groupe, l'état d'esprit et régler les automatismes.

À une semaine de la compétition, la pression monte un peu plus. Un match amical permet de voir les athlètes en situation de jeu, mais il cache aussi des pièges, des blessures inattendues.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Haller et Adingra sur le chemin du retour pour la CAN 2023

Côte d’Ivoire : Fally Ipupa s’offre une duplex à Abidjan