Guinée Équatoriale – Côte d’Ivoire : Gasset, « le retour de Haller et Adingra nous fera du bien »

La Côte d'Ivoire affronte la Guinée Équatoriale ce lundi 18 janvier 2024 pour la troisième et dernière journée de la CAN 2023.

Les Éléphants, déjà qualifiés en tant que pays hôte, doivent impérativement gagner pour terminer premiers de leur groupe et éviter les barrages.

En conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset, a reconnu que la défaite contre le Nigeria (0-1) était difficile à digérer. « Nous avons mis un jour pour digérer le match, a-t-il déclaré. Nous avons expliqué aux joueurs que dans un match important, l'ouverture du score est important. Une fois que le Nigeria a ouvert le score, il fallait se donner les moyens de revenir au score. C'était compliqué. Mais nous devons oublier et nous projeter sur le prochain. »

La rédaction vous conseille

Le technicien français s'est également montré confiant quant aux chances de son équipe de se qualifier. « Toutes les équipes sont dos au mur, a-t-il poursuivi. Nous devons avoir confiance, nous jouons devant notre public, il faut y croire. Gradel sera dans le groupe comme toujours. Nous avons confiance dans le groupe et petit à petit en récupérant les joueurs majeurs. »

La Côte d'Ivoire face à son destin

Sébastien Haller et Simon Adingra, absents contre le Nigeria, sont de retour dans le groupe. Leur présence devrait renforcer les forces offensives des Éléphants. « Le retour de Haller et Adingra va faire du bien au groupe, a confirmé Gasset. Mais ce n'est pas un plan B. La Guinée Équatoriale, un bloc-équipe, une équipe malicieuse qui sait faire les fautes sans prendre de cartons. Ils sont en pleine confiance. Elle sait que la Côte d'Ivoire est une grande équipe. »

Pour terminer premiers de leur groupe, les Éléphants devront s'imposer face à la Guinée Équatoriale et espérer que le Nigeria ne gagne pas contre le Lesotho.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

350 kilogrammes de poissons périmés et avariés saisis et incinérés à Mankono

Gasset annonce le retour de Haller et Adingra pour le match contre la Guinée Équatoriale