Sébastien Haller, la star ivoirienne prête à briller contre le Nigeria

Sébastien Haller est le visage de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. Les Ivoiriens attendent ses premiers pas dans la compétition.

L'attaquant de 28 ans est l'un des joueurs les plus attendus de la CAN. Il est l'un des meilleurs buteurs africains de ces dernières années, avec 65 buts en 148 matches avec le club néerlandais de l'Ajax Amsterdam et l'équipe nationale ivoirienne.

Mais Haller a été freiné par une blessure à la cheville en décembre dernier. Il a manqué le match d'ouverture de la CAN contre la -Bissau, remporté 2-0 par la Côte d'Ivoire.

Le sélectionneur français Jean-Louis Gasset a déclaré mercredi que Haller était « dans les temps » pour le match contre le Nigeria, jeudi soir à Abidjan.

De retour de blessure

« Le moral est toujours bon, je n'ai pas à me plaindre, s'apitoyer sur son sort n'est jamais la bonne solution », a déclaré Haller sur RFI.

« C'est pas grave, tout le monde a son lot d'épreuves, il ne faut pas regarder qui souffre le plus, qui a le plus mal », a ajouté le joueur qui a surmonté bien pire, un cancer des testicules en 2022.

La rédaction vous conseille

La présence de Haller sur le terrain serait un coup de pouce important pour la Côte d'Ivoire, qui vise son troisième titre de championne d'Afrique.

Les Éléphants sont favoris du groupe A, qui comprend également le Nigeria, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau.

Haller, un exemple pour la jeunesse

Haller est plus qu'un simple joueur de football. Il est aussi un exemple pour la jeunesse ivoirienne et africaine.

Il est le visage de plusieurs campagnes publicitaires, dont une campagne de l'Unicef pour sensibiliser à la déclaration des naissances dans les villages reculés.

« , a fait preuve de dépassement de soi face aux difficultés qu'il a connues. Il n'a jamais baissé les bras pour revenir au-devant de la scène. Il représente un exemple pour la jeunesse ivoirienne et africaine », a commenté la directrice de la communication d'Orange Muriel Cissé.

La Côte d'Ivoire espère que Haller sera à la hauteur des attentes et qu'il conduira les Éléphants vers la victoire à la CAN.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Calendrier du CEPE 2024 en Côte d’Ivoire : les changements à retenir

Dominique Ouattara reçoit une délégation de l’église catholique conduite par le Nonce Apostolique Mgr Beltz