Haller et Adingra sur le chemin du retour pour la CAN 2023

Les joueurs ivoiriens Sébastien Haller et Simon Adingra, blessés lors de la trêve internationale de novembre 2023, sont sur la voie du retour.

Sébastien Haller et Simon Adingra ont participé à l'entraînement du vendredi 5 janvier 2024 à San-Pédro, ville où la sélection nationale prépare la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2024.

Haller, victime d'une blessure à un mollet, a effectué une partie de l'entraînement avec le groupe. Adingra, qui s'est blessé à une cuisse, a suivi un programme d'entraînement individualisé.

Le sélectionneur national ne prévoit pas d'intégrer les deux joueurs dans le groupe pour le match amical contre la , prévu ce samedi 6 janvier 2024 à San-Pédro. « Si tout se passe bien, ils ne seront pas loin d'intégrer l'entraînement collectif la semaine prochaine », a déclaré Gasset.

Match amical pour tester la cohésion

Le match contre la Sierra Leone sera l'occasion pour les Éléphants de tester leur cohésion et leur état d'esprit à une semaine du début de la CAN. Gasset a prévenu qu'il y aura beaucoup de changements pour donner du temps de jeu à tout le monde.

Les Éléphants sont dans une bonne dynamique. Ils sont l'un des favoris de la .

San-Pédro, ville porte-bonheur ?

Les Éléphants ont choisi de préparer la CAN à San-Pédro. Les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF) sont un peu superstitieux. Le bonheur de 1992, première victoire ivoirienne en Coupe d'Afrique des Nations, était parti de la ville portuaire. Secret espoir de bénéficier de nouveau des vents favorables de la mer du Sud-Ouest.

La rédaction vous conseille

Le président de la FIF, , sera présent au stade Laurent Pokou pour assister au match contre la Sierra Leone. Il aura eu le temps de visiter les infrastructures sportives et hôtelières de la ville.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Les 10 chansons les plus écoutées en Côte d’Ivoire en décembre 2023

Eléphants de Côte d’Ivoire : Sébastien Haller et Simon Adingra sur pied, mais…