Roseline Layo, Tam Sir et Lionell sont les artistes qui ont le plus fait vibrer les auditeurs ivoiriens en décembre 2023, selon le classement des chansons les plus écoutées sur Boomplay, la plateforme de streaming musicale la plus populaire en Afrique.
Roseline Layo, la chanteuse de zouglou qui a remporté le prix de la Meilleure artiste révélation de l'année aux Trace Awards 2023 à Kigali au Rwanda, occupe la première place du top 10 avec son tube « Amour Kôyô Kôyô », qui cumule plus de 10 millions de streams en un mois. Elle devance Tam Sir, le rappeur qui a fait sensation avec son morceau « Coup du marteau », en collaboration avec Team Paiya, Ste Milano, Renard Barakissa, Tazboy et JR. Ce titre, qui mêle trap, coupé-décalé et afrobeat, a atteint 2 millions de vues sur YouTube en seulement une semaine sur YouTube.
Le podium est complété par Lionell, le jeune prodige de la pop ivoirienne, qui a conquis le public avec sa chanson « Babi est doux », un hommage à la ville d'Abidjan et à ses habitants. Le clip de ce morceau, publié sur youtube le 22 novembre a été par le célèbre réalisateur ivoirien Andy Shakur.
La rédaction vous conseille
- Classement Boomplay Côte d'Ivoire des meilleurs artistes et chansons de 2022
- Côte d'Ivoire: Classement Boomplay des meilleurs artistes et chansons écoutées en 2022
- (COVID-19) Le Canada recommande officiellement le port du masque
- Canada : la lutte contre le COVID-19 est dans une phase critique (responsable)
Le classement des 10 chansons les plus écoutées en Côte d'Ivoire en décembre 2023 reflète la diversité et la richesse de la scène musicale ivoirienne, qui mélange les genres et les influences, du zouglou au rap, en passant par le rnb, l'afrobeat et le reggae. On y retrouve également des artistes internationaux, comme Dadju, Tayc, Ninho et Ayra Starr, qui ont collaboré avec des stars locales comme Eljay, Lil Jay Bingerack, Skido et Ayanne.
Le classement est basé sur les streams réalisés sur Boomplay en Côte d'Ivoire en décembre 2023. Les streams de Boomplay sont pris en compte dans les charts du Billboard, le magazine américain spécialisé dans l'industrie musicale.
Voici le top 10 complet :
- Amour Kôyô Kôyô – Roseline Layo
- Coup du marteau – ft. Team Paiya, Ste Milano, Renard Barakissa, Tazboy & JR – Tam Sir
- Babi est doux – Lionell
- I love you feat Tayc – Dadju
- Tout Laisse ft. Didi B – Eljay
- Moncler – Lil Jay Bingerack
- Vroum! vroum! – Ste Milano
- No Love (Feat. Ayra Starr) – Ninho
- Marry – Skido
- Aroukoutou – Ayanne
Les derniers articles sur YECLO
- Investissement suisse en Côte d'Ivoire : une centrale solaire de 50 MWc transforme Katiola
- Ouellé intensifie la lutte contre les jeux de hasard illicites
- Saisie de cannabis à Fatoukro, Aboisso : trois trafiquants arrêtés par la gendarmerie
- Songon accueillera une centrale électrique de 372 MW pour renforcer le réseau ivoirien
- La centrale thermique de Songon augmentera de 372 MW la capacité énergétique ivoirienne