Ninho, Fally Ipupa et Dadju… les artistes les plus écoutés en Côte d’Ivoire en décembre 2023

Le rappeur français Ninho, le chanteur congolais Fally Ipupa et le RnB français Dadju ont dominé le classement des artistes les plus écoutés en Côte d'Ivoire en décembre 2023, selon les données de Boomplay, la plateforme de streaming musicale.

Ninho, qui a sorti NI, son quatrième album studio le 30 juin 2023 sous le label JEFE Production se place en tête du top 10 des artistes. Il est suivi de près par Fally Ipupa, qui continue de séduire les mélomanes ivoiriens avec ses albums Tokooos II et Formule 7. Le podium est complété par . En attendant son nouvel album, Héritage, prévu pour le 16 février 2024 avec Tayc, le frère de Maître Gims continue d'ambiancer les Ivoiriens avec Poison ou Antidote et Cullinan.

Le Top 10

Les autres artistes du top 10 sont Himra, RoseLine Layo, Didi B, Lil Jay Bingerack, VDA, et Tam Sir, qui représentent la diversité de la scène musicale ivoirienne, allant du coupé-décalé au rap en passant par l'afrobeat et le .

La rédaction vous conseille

Ces artistes ont bénéficié de la popularité croissante de en Côte d'Ivoire, qui compte plus de 5 millions d'utilisateurs actifs par mois. La plateforme de streaming, lancée en 2015, est, selon ses promoteurs, également prise en compte dans les charts du Billboard, le magazine américain spécialisé dans l'industrie musicale.

La Côte d'Ivoire est l'un des pays les plus dynamiques d'Afrique en matière de musique, avec une production locale riche et variée, mais aussi une forte consommation de musique internationale. Le classement de décembre 2023 reflète cette tendance, qui devrait se poursuivre en 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Hôpital Général San Pedro

Nouveau CHR de San Pedro : une capacité d’accueil de 212 lits

CAN 2023 : le président algérien prend en charge la moitié des frais de déplacement des supporters en Côte d’Ivoire