Augmentation des factures CIE, nominations controversées le 3 mai : le ras-le-bol des Ivoiriens

Décryptage de Serge Koffi Le Drone sur les nominations Jeannot Ahoussou-Kouadio et Albert Mabri Toikeusse le 3 mai 2024.

Ministre conseiller c’est quel nouveau travail ça ce pays là va étonner le monde manger seulement. Mabri est revenu encore. Vraiment politique c’est mangé seulement Humm, on aura tout vu dans ce pays. Des postes pour récompenser encore les amis qui semblent être oubliés, pour remobiliser leur base à l’approche des élections présidentielles de 2025 pour le parti au pouvoir. Pendant ce temps le peuple vous regarde.

Les Futures directeurs de campagne de l’ouest et du centre. Svp diminuez votre train de vie car le peuple souffre trop en bas ici. Aucun respect envers le peuple ivoirien C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Vous augmentez les dépenses de l’état et les ivoiriens payent les frais avec l’augmentation des factures CIE bravo au président Ado le plus grand économiste du monde. Des ministres qui vont utiliser au moins 100 millions par jour or, le jeune docteur qui va enseigner et participer au développement du pays qui sera payé à moins de 700 milles le mois, On dit que l’état n’a pas d’argent.

La rédaction vous conseille

Au concours de cafop c’est le BEPC qu’on prend pour toujours payer moins alors qu’on sait combien d’élèves en terminale peuvent écrire leur propre nom… Ces nominations du Président Ouattara sonnent comme une insulte envers le peuple ivoirien au vu de toutes ces augmentations.

Pendant qu’on se saigne pour joindre les deux bouts, le gouvernement se saigne pour permettre à certaines personnes de s’abriter sous le pavillon doré.

Quelqu’un qui a été président d’une institution comme le sénat et premier ministre redevient ministre encore Qu’allons nous devenir dans ce pays??? Pauvre population ivoirienne, nous souffrons.

Les derniers articles sur YECLO

Written by YECLO.com

Guillaume Soro, lors de son séjour au Burkina Faso

Complot : les services de renseignement ivoiriens démasquent un plan de déstabilisation, l’ombre de Soro plane sur Abidjan ?

Anne Désirée Ouloto, ministre d'État, ministre de la Fonction publique, lors du lancement des concours 2024, le 24 avril 2024 à Abidjan © Crédit Photo DR

Côte d’Ivoire : Vers une prime trimestrielle pour tous les fonctionnaires ?