L'Equipe a pu joindre Jean-Louis Gasset, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, pour évoquer son parcours atypique à la tête des Éléphants.
Si certains entraîneurs auraient eu du mal à digérer une telle élimination en phase de groupes, Gasset reste un fervent soutien de la sélection ivoirienne.
Il rappelle également que sa liste de joueurs, tant critiquée pour la présence de blessés comme Haller et Adingra, n'était pas si mauvaise que cela. « Elle a été bien construite, même si je n'ai pas réussi à bien la mettre en place. On sera arrivé à l'objectif différemment, mais ça prouve que le commando choisi est le bon, même si j'aurais préféré ne pas arriver à cette issue. »
Gasset s'est montré particulièrement fier des performances de Haller et Adingra, buteurs lors de la compétition. « J'étais tellement heureux. Je rêve de voir Haller marquer le but de la finale. Il le mérite tellement. »
La rédaction vous conseille
- Hausse du coût de la vie en Angleterre: les Anglais au bord du gouffre
- Touré Alpha Yaya, maire de Gbon, lance un appel à ses adversaires
- (COVID-19) La Chine appelle les créanciers multilatéraux et privés à se joindre à la suspension et à l'allègement de la dette des pays en développement
- Éliminatoires CAN 2023: Éléphants de Côte d'Ivoire, voici la liste Jean-Louis Gasset contre la Zambie
- FIF : Pourquoi Jean-Louis Gasset ne réside pas à Abidjan ?
L'ancien sélectionneur n'a manqué aucun match de la CAN et suit toujours attentivement les Éléphants. « Dès que l'arbitre siffle la fin, le président a un texto. J'envoie au staff, aux joueurs, au capitaine ! Je suis fier des Éléphants, heureux. Mon départ a ramené de l'apaisement. On se dit, c'était lui le coupable et ça protège les autres. Il fallait voir la mort de près peut-être pour rebondir. »
Gasset, malgré son départ, reste profondément attaché à la Côte d'Ivoire et à son équipe nationale. Son message de soutien et de fierté est un véritable encouragement pour les Éléphants qui se lancent dans la conquête du titre continental.
Les derniers articles sur YECLO
- Drame sur l'axe Boundiali-Odienné : Deux apprentis brûlés vifs dans l'incendie d'un camion-citerne
- PARU, Abobo : 155 milliards de FCFA pour mettre fin aux inondations
- Côte d'Ivoire : Lutte contre la corruption, objectif 50 points sur 100 d'ici 2030
- Éléphants : Bictogo galvanise les troupes avant la finale de la CAN
- Titrologie 9 février 2024 : revue de la presse ivoirienne, avant la finale contre le Nigeria, les Éléphants gonflés à bloc