Drame sur l’axe Boundiali-Odienné : Deux apprentis brûlés vifs dans l’incendie d’un camion-citerne

L’accident d’un camion -citerne transportant du carburant s’est produit le 7 février 2024 sur l’axe Boundiali-Odienné, causant la mort de deux personnes.

Un camion-citerne transportant 17.000 litres d’un liquide hautement inflammable a pris feu après avoir effectué une sortie de route, piégeant deux apprentis à l’intérieur.

Le drame s’est déroulé aux environs du village de Kébikoro, à 50 kilomètres de Boundiali. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du camion a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, avant de se renverser et de s’enflammer. Le conducteur a réussi à s’extraire de l’engin en flammes, mais ses deux apprentis, coincés à l’intérieur, n’ont pu être sauvés.

Alertés, les pompiers civils de la Bagoué se sont rapidement rendus sur les lieux du drame. Malgré leur intervention, les deux victimes n’ont pu être réanimées. Leurs corps entièrement calcinés ont été retirés des débris du camion.

La rédaction vous conseille

L’incendie a été circonscrit à l’aide de deux lances par les pompiers, en présence des gendarmes de Madinani. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Ce drame rappelle les dangers liés au transport de matières dangereuses. Il est important que les conducteurs de ce type de véhicules respectent scrupuleusement les règles de sécurité afin d’éviter de telles tragédies.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

PARU, Abobo : 155 milliards de FCFA pour mettre fin aux inondations

Finale de la CAN 2023 : Bictogo félicite Emerse Faé