Augmentation du salaire minimum de 50% en Egypte

En Egypte, le président a annoncé une augmentation de 50% du salaire minimum, passant de 4 000 à 6 000 livres égyptiennes (environ 120 à 180 euros) par mois.

Cette décision vise à soutenir les citoyens face à la flambée des prix et à la crise économique qui frappe le pays depuis deux ans.

« L'Etat se devant de soutenir les citoyens dans les circonstances actuelles, j'ai ordonné au gouvernement de promulguer un ensemble de mesures de protection sociale qui comprennent l'augmentation du salaire minimum de 50% », a déclaré M. Sissi dans un communiqué.

Mesures pour les fonctionnaires et allègement fiscal

L'augmentation du salaire minimum concerne également les médecins, les enseignants et les infirmières du secteur public. Le plafond d'exonération fiscale sera également relevé de 33%, a précisé le porte-parole de la présidence, Ahmed Fahmy.

La rédaction vous conseille

M. Fahmy a souligné que la décision de M. Sissi visait à « alléger le fardeau du coût de la vie pour les citoyens ». L' est confrontée à une inflation galopante, qui a atteint 18,7% en décembre 2023, et à une pénurie de devises étrangères.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Finale CAN 2023, Tidjane Thiam galvanise les Éléphants : « Ramenez-nous la Coupe ! »

Finale Nigeria vs Côte d’Ivoire : Osimhen et Haller en duel pour le sacre africain