Le président égyptien et le chef du renseignement britannique discutent de la sécurité régionale et de la crise libyenne – Actualités 09/11/2020

avion

ACTUALITES , 9 (Yeclo avec Xinhua) — Le Abdel-Fattah al-Sissi s'est entretenu lundi avec le chef des services secrets britanniques Richard Moore au , où ils ont discuté de la sécurité régionale ainsi que de la , a annoncé la présidence égyptienne.

Le président al-Sissi a souligné l'importance que l' attache au « renforcement et à l'amélioration de la coopération entre les deux dans divers domaines, en particulier au niveau de la sécurité et du renseignement », a déclaré le porte-parole de la présidence égyptienne Rady dans un communiqué.

De son côté, le chef du renseignement a insisté sur la volonté de son pays de « maintenir la coordination continue avec l'Egypte sur les différents défis, notamment à la lumière des développements au , en orientale et en  », a-t-il ajouté.

Abdel-Fattah al-Sissi et Richard Moore ont également échangé des vues sur l'évolution d'autres problèmes régionaux, notamment les tensions dans la région de la Méditerranée orientale, ainsi que la crise en .

Enfin, a indiqué le porte-parole, le chef de l'Etat égyptien a également rappelé la vision de son pays sur la question libyenne, qui repose principalement sur le soutien de solutions politiques, le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de la Libye et le maintien du cessez-le-feu en cours dans le pays voisin. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le premier Conseil de gouvernement se tiendra ce mardi

Vive tension à Daoukro ce 9 novembre 2020 : 6 morts