CAN 2023 : 3500 soldats mobilisés pour la sécurité la finale

Le Directeur général de la Police nationale, Youssouf Kouyaté, a appelé le 7 février 2024 les FDS à la fermeté, à la rigueur, à la vigilance et à la courtoisie pour les demi-finales et finale de la CAN 2023.

En sa qualité de président de la commission sécurité du Comité d'organisation de la CAN (COCAN), il a lancé cet appel lors de sa visite de vérification des dispositions sécuritaires au d'Ebimpé, en compagnie du département Sûreté et Sécurité de la Confédération africaine de football (CAF), Christian Emeruwa.

3 500 soldats déployés pour la demi-finale

Au total, 3 500 soldats ont été déployés au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé et dans les Fan-zones, ainsi que les lieux de rassemblement et de réjouissance pour sécuriser la demi-finale qui a opposé l'équipe des Eléphants à celle des Léopards de la RDC, selon Youssouf Kouyaté.

La rédaction vous conseille

Le dispositif sécuritaire mis en place pour la est l'un des plus importants jamais déployés en Côte d'Ivoire. Il comprend des patrouilles mobiles, des unités d'intervention rapide et des équipes de surveillance aérienne.

Le DG de la Police nationale a appelé les populations à collaborer avec les FDS en signalant tout comportement suspect. Il a également invité les supporters à faire preuve de fair-play et de civisme.

Le message est clair : les FDS sont déterminées à garantir la sécurité des personnes et des biens pendant la CAN 2023. Elles comptent sur la collaboration des populations pour faire de cet événement un succès.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

CAFOP d'Abengourou

Visite médicale concours CAFOP 2024 CI : les résultats disponibles, liste des aptes

Côte d’Ivoire : Prosuma recrute un(e) chargé(e) de Carrières