FIF : le salaire minimum fixé à 160 000 FCFA pour tout joueur de ligue 1

Le salaire minimum à payer à une liste de 20 joueurs évoluant dans un club de ligue 1 sera de 160 000 francs CFA a annoncé la FIF.

Les deux parties parties ont convenu aussi de la méthode de décaissement de la subvention de 100 millions promis à chaque club de ligue 1. La FIF a décidé de verser 10 millions de FCFA à chaque bénéficiaire sur 10 mois. Toutefois, la fédération a informé les clubs d’une rencontre, au mois de septembre, avec la chaine cryptée française qui diffuse le championnat ivoirien.

LIRE AUSSI : Revue de presse ivoirienne du 25 août 2022: 49 soldats ivoiriens au Mali, Pulchérie Gbalet paie-t-elle le prix de sa détermination ?

Ce séminaire a porté sur plusieurs points à savoir la subvention et les droits télé, un accord sur le revenu minimum pour les clubs de ligue 1, ligue 2 et division 3 et la professionnalisation. Il s’est déroulé à la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), sise dans la commune du Plateau. Il s’achève ce jeudi avec les échanges avec les présidents des clubs de division 3 et de la division féminine.

La saison 2022-2023 de football en Côte d’Ivoire débute le 10 septembre avec la première journée de la ligue 1.

Written by Colombe Blanche

Accident dans le sens Yopougon – Adjamé vers la forêt du banco ce 25 août 2022

Véhicules incendiés à Bouna: bientôt l’interdiction de la vente de carburant dans les bidons