Éléphants en finale, Gasset sort de l’ombre et réclame sa part de gloire : « ça prouve que mon commando choisi est le bon »

Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023 © Crédit Photo DR

Au micro du journal français, « L’Equipe », Jean-Louis Gasset est revenu sur sont parcours atypique à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Démissionnaire après la phase de poules de la CAN 2023, Gasset a suivi avec attention le parcours de son équipe jusqu’en finale. Il se montre d’ailleurs très fier des joueurs et estime que son départ a permis de « ramener de l’apaisement ».

Gasset assume ses choix

Critiqué pour avoir sélectionné des joueurs blessés en début de compétition, comme Sébastien Haller et Simon Adingra, Gasset assume ses choix. « La liste a été bien construite même si je n’ai pas réussi à bien la mettre en place », a-t-il déclaré. « On sera arrivé à l’objectif différemment mais ça prouve que le commando choisi est le bon ».

Gasset, qui a suivi tous les matches de la CAN, rêve de voir Haller marquer le but de la finale. « Il le mérite tellement », a-t-il confié.

La rédaction vous conseille

L’ancien sélectionneur estime que son départ a permis de « protéger les autres » et de « redonner de la vie au groupe ». « Il fallait voir la mort de près peut-être pour rebondir », a-t-il ajouté.

Malgré son départ, Gasset reste un fervent soutien de la Côte d’Ivoire. « Je suis fier des Éléphants, heureux », a-t-il déclaré. « Je leur envoie des textos après chaque match ».

Un avenir incertain

L’avenir de Gasset n’est pas encore clair. Il a confié à L’Equipe qu’il n’avait « aucune piste pour le moment » mais qu’il était « ouvert à tout ».

Les derniers articles sur YELCO

Written by Mohammed Ouattara

Éléphants, Jean-Louis Gasset parle enfin : « Mon départ a ramené de l’apaisement »

Gasset, l’artisan malgré lui du succès ivoirien ?: son joli message aux Éléphants