Au micro du journal français, « L’Equipe », Jean-Louis Gasset est revenu sur sont parcours atypique à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Démissionnaire après la phase de poules de la CAN 2023, Gasset a suivi avec attention le parcours de son équipe jusqu’en finale. Il se montre d’ailleurs très fier des joueurs et estime que son départ a permis de « ramener de l’apaisement ».
Gasset assume ses choix
Critiqué pour avoir sélectionné des joueurs blessés en début de compétition, comme Sébastien Haller et Simon Adingra, Gasset assume ses choix. « La liste a été bien construite même si je n’ai pas réussi à bien la mettre en place », a-t-il déclaré. « On sera arrivé à l’objectif différemment mais ça prouve que le commando choisi est le bon ».
Gasset, qui a suivi tous les matches de la CAN, rêve de voir Haller marquer le but de la finale. « Il le mérite tellement », a-t-il confié.
La rédaction vous conseille
- Vincent Toh Bi, un préfet qui dérange la nouvelle cible des cadres du RHDP ?
- (COVID-19) Pas nécessairement à Wuhan que le coronavirus est passé des animaux aux humains (OMS)
- Éliminatoires CAN 2023: Éléphants de Côte d’Ivoire, voici la liste Jean-Louis Gasset contre la Zambie
- FIF : Pourquoi Jean-Louis Gasset ne réside pas à Abidjan ?
- La liste des Éléphants de Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 dévoilée
L’ancien sélectionneur estime que son départ a permis de « protéger les autres » et de « redonner de la vie au groupe ». « Il fallait voir la mort de près peut-être pour rebondir », a-t-il ajouté.
Malgré son départ, Gasset reste un fervent soutien de la Côte d’Ivoire. « Je suis fier des Éléphants, heureux », a-t-il déclaré. « Je leur envoie des textos après chaque match ».
Un avenir incertain
L’avenir de Gasset n’est pas encore clair. Il a confié à L’Equipe qu’il n’avait « aucune piste pour le moment » mais qu’il était « ouvert à tout ».
Les derniers articles sur YELCO
- Drame sur l’axe Boundiali-Odienné : Deux apprentis brûlés vifs dans l’incendie d’un camion-citerne
- PARU, Abobo : 155 milliards de FCFA pour mettre fin aux inondations
- Côte d’Ivoire : Lutte contre la corruption, objectif 50 points sur 100 d’ici 2030
- Éléphants : Bictogo galvanise les troupes avant la finale de la CAN
- Titrologie 9 février 2024 : revue de la presse ivoirienne, avant la finale contre le Nigeria, les Éléphants gonflés à bloc