Gasset, l’artisan malgré lui du succès ivoirien ?: son joli message aux Éléphants

Jean-Louis Gasset, au micron du journal français L'Equipe a évoqué son parcours atypique à la tête des Éléphants.

Malgré son départ précipité après la phase de groupes, Gasset reste un fervent supporter de la Côte d'Ivoire et se dit fier de ses joueurs. Il rappelle que la liste qu'il a constituée, critiquée pour la présence de joueurs blessés comme Haller et Adingra, était « bien construite ».

« Elle a été bien construite la liste même si je n'ai pas réussi à bien la mettre en place. On sera arrivé à l'objectif différemment mais ça prouve que le commando choisi est le bon, même si j'aurais préféré ne pas arriver à cette issue. Certains ne comprenaient pas pourquoi j'avais gardé Haller et (Simon) Adingra. Voilà… Et les deux marquent, j'étais tellement heureux. Je rêve de voir Haller marquer le but de la finale. Il le mérite tellement », a déclaré Gasset, qui a suivi tous les matchs de la CAN depuis son départ.

La rédaction vous conseille

Gasset assume son rôle dans l'échec de la Côte d'Ivoire en phase de groupes, mais affirme que son départ a permis de « ramener de l'apaisement ».

« Mon départ a ramené de l'apaisement. On se dit, c'était lui le coupable et ça protège les autres. Il fallait voir la mort de près peut-être pour rebondir », a-t-il confié.

Gasset est convaincu que la Côte d'Ivoire peut remporter la CAN 2023. « Je suis persuadé qu'ils vont gagner. Ils ont le talent, la qualité et l'état d'esprit pour le faire. Je leur souhaite de tout cœur », a-t-il conclu.

Les derniers articles sur YELCO

Written by Mohammed Ouattara

Éléphants en finale, Gasset sort de l’ombre et réclame sa part de gloire : « ça prouve que mon commando choisi est le bon »

Côte d’Ivoire : vers une modification du code électoral et du code de la nationalité pour la présidentielle de 2025 ?