L’UNESCO félicite Ouattara pour l’organisation de la CAN 2023 et salue la coopération dans le domaine de l’éducation et de la culture

La Directrice générale de l'UNESCO, Audrey Azoulay, a été reçue en audience ce samedi 10 février 2024 par le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Cette rencontre s'est déroulée en marge de la Finale de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Football (CAN 2023) qui se tient actuellement à Abidjan.

Félicitations pour l'organisation de la CAN 2023

La Directrice générale de l' a tout d'abord tenu à féliciter le Chef de l'Etat pour la parfaite organisation de la CAN 2023. Elle a salué le succès de cette compétition continentale, qui a été une grande réussite tant sur le plan sportif que sur le plan organisationnel.

La rédaction vous conseille

La Directrice générale de l'UNESCO et le Président de la République ont ensuite évoqué les grands chantiers de coopération entre la Côte d'Ivoire et l'UNESCO. Parmi les domaines prioritaires de cette collaboration figurent l'éducation, la formation des enseignants, l'alphabétisation, la transformation du système éducatif et la culture.

L'éducation, une priorité pour la Côte d'Ivoire et l'UNESCO

L'éducation est un domaine d'intervention essentiel pour l'UNESCO en Côte d'Ivoire. L'Organisation s'engage à soutenir le pays dans ses efforts pour améliorer la qualité de l'éducation et garantir l'accès de tous à l'éducation, y compris les filles et les enfants en situation de vulnérabilité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2023 : Sébastien Haller confiant avant la finale face au Nigeria, « On est prêts »

Finale CAN 2023 : composition probable des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Nigéria