Emerse Faé en conférence de presse ce samedi avant Côte d’Ivoire – Nigeria : « nous savons désormais ce qu’on doit faire »

A la veille de la finale de la CAN 2023, le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, s'est montré confiant face aux médias.

La Côte d'Ivoire affrontera le Nigeria ce dimanche 11 février au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé pour tenter de décrocher son troisième titre continental.

Malgré un début de compétition difficile, l'équipe ivoirienne a su se remobiliser et monter en puissance au fil des matchs. « Contrairement au Nigeria qui a fait un parcours sans faute, nous avons eu un début de compétition quelque peu difficile. Mais nous sommes montés en puissance match après match. Et donc sur le plan psychologique et mental, je peux dire que nous sommes à égalité. Nous méritons d'être en finale », a déclaré Emerse Faé.

Un groupe uni et motivé

Le sélectionneur a également tenu à souligner la cohésion et la motivation du groupe, malgré quelques pépins physiques. « Après le match contre la RD Congo, nous avons eu des pépins physiques. Mais comme je ne cesse de répéter, nous sommes un groupe de 27 joueurs. Je connais bien cette équipe des Éléphants. Après tout ce qui est arrivé, nous avons cherché à recréer la bonne ambiance et un bel état d'esprit dans le groupe. »

La défaite face au Nigeria en phase de poule est une source de motivation supplémentaire pour les Éléphants. « Le fait que le Nigeria nous a battu en phase de poule est une nouvelle motivation pour nous dans la mesure où nous savons désormais ce qu'on doit faire. Nous prenons match par match. Actuellement, nous sommes focus sur cette finale. »

La rédaction vous conseille

Le retour de Sébastien Haller et Adringra a donné un nouveau souffle à l'attaque ivoirienne. « Oui, nous sommes heureux de leur apport. Nous savions qu'ils allaient être opérationnels, c'est pourquoi nous les avons maintenus malgré leur indisponibilité. »

La principale leçon que tire Emerse Faé de la défaite face au Nigeria en poule est de se focaliser sur le jeu de l'équipe et de ne pas se laisser distraire. « La principale leçon qu'on tire de la défaite face au Nigeria en poule, c'est de se focaliser sur nous même, sur notre jeu tactique et avoir la maîtrise du match ».

Tous les espoirs sont permis

Le peuple ivoirien rêve d'une troisième étoile sur le maillot des Éléphants. Emerse Faé et ses joueurs sont conscients de l'enjeu et mettront tout en œuvre pour offrir la victoire à leur pays. « Nous avons là une belle opportunité pour mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien », a conclu le sélectionneur.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

A’Salfo : « Lundi doit être férié, quelle que soit l’issue du match ! »

CAN 2023 : Sébastien Haller confiant avant la finale face au Nigeria, « On est prêts »