CAN 2023 : les Éléphants reçus par le président Ouattara après leur sacre

Le mardi 13 février 2024, Alassane Ouattara recevra les Éléphants de Côte d'Ivoire, couronnés champions de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations.

La Côte d'Ivoire a remporté sa troisième Coupe d'Afrique des Nations le dimanche 11 février 2024. Contre les Super Eagles du , les Éléphants ont démontré leur détermination. Sous la houlette de l'entraîneur Faé Émerse, ils ont attaqué de manière incessante jusqu'à égaliser grâce à Franck Kessié.

La rédaction vous conseille

Le deuxième but, marqué par Sébastien Haller, a hissé la sélection ivoirienne au sommet du continent. Cette prouesse s'est déroulée sous les regards des autorités ivoiriennes, avec à leur tête le président de la République, .

Le chef de l'État accueillera les nouveaux champions d'Afrique en audience le mardi 13 février 2024 au Palais de la Présidence. Avant cela, Serge Aurier et ses coéquipiers défileront dans les rues d'Abidjan, partant de l'Hôtel Palmier d'Anayama pour rejoindre le stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau, où ils présenteront le trophée continental à la nation ivoirienne.

Un troisième sacre continental après 1992 et 2015

Il est à noter que la première victoire de la Côte d'Ivoire en Coupe d'Afrique des Nations remonte à 1992, sous la direction de Yéo Martial. Le deuxième titre a été obtenu en 2015, avec comme sélectionneur le Français Hervé Renard.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

CAN 2023 : après le sacre des Éléphants, Alassane Ouattara exprime sa fierté

CAN 2023 : Emmanuel Macron félicite la Côte d’Ivoire pour sa victoire