Couronnement du Roi Charles II: Tiémoko Koné à Londres

Tiémoko Meyliet Koné est arrivé hier, le jeudi 4 mai 2023, à Londres, pour représenter le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Aux différentes cérémonies organisées à l’occasion du Couronnement de Leurs Majestés, le Roi Charles III et la Reine Consort Camilla du Royaume-Uni de Grande- Bretagne et d’Irlande du Nord.

Le Vice-Président de la République a été accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport de Luton, par M. Mark HARDY, Représentant Spécial du Roi d’Angleterre, et M. David GORDON-MACLEOD, Représentant Spécial du Ministre des Affaires Etrangères Britannique, Madame Sarah AMANI, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume-Uni, ainsi que plusieurs hautes personnalités.

LIRE AUSSI : Décaissement des fonds du C2D : où en est-on en Côte d’Ivoire ?

Le Représentant Spécial du Roi d’Angleterre, Monsieur Mark HARDY, s’est réjoui de la présence de la Côte d’Ivoire à ces festivités qui, selon lui, honorent le Roi Charles III. Il a vivement remercié le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE d’avoir fait le déplacement, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: L’injustice faite aux jeunes entrepreneurs ivoiriens: l’affaire KN Distribution

Notons qu’en marge de cette cérémonie de Couronnement, le Vice-Président de la République aura plusieurs autres activités à Londres. Il échangera notamment avec le Premier Ministre de la République d’Irlande, M. Leo Eric VARADKAR (prononciation : Veu-RAD-keur), d’autres hautes personnalités Britanniques et des opérateurs économiques.

Written by Christian Binaté

Infrastructures Numériques : les rencontres internationales se tiennent à Abidjan

Messi s’excuse et attend une décision du PSG