CAN 2023 : après le sacre des Éléphants, Emerse Faé se prononce sur son avenir

Emerse Faé, récemment couronné champion d'Afrique 2023 avec la Côte d'Ivoire, a partagé ses réflexions sur son avenir en tant que coach des Éléphants.

Autrefois dans l'ombre il y a peu de temps, est désormais au centre de l'attention. Assistant de Jean-Louis Gasset pour l'équipe ivoirienne au début de la CAN dans leur pays, l'ancien joueur international a fini par prendre les rênes en tant qu'intérimaire.

La rédaction vous conseille

Malgré une équipe initiale en difficulté qui a miraculeusement atteint le second tour, l'ex-footballeur du FC Nantes a su forger une équipe solide. Grâce au duo Haller-Adingra, les hôtes de la compétition ont enchainé les succès, battant notamment le Sénégal, tenant du titre, et le Nigeria en finale.

Cette performance remarquable devrait logiquement propulser Emerse Faé au poste de sélectionneur permanent des tout nouveaux champions d'Afrique. Cependant, même après avoir été élu meilleur entraîneur de la , il reste détaché de son avenir.

« Si je ne suis pas confirmé en tant que coach après avoir remporté la finale, ce ne serait pas une déception car j'aurais quand même la coupe. Pour l'instant, l'essentiel est de bien préparer le match de demain pour décrocher le titre. Ensuite, nous aurons le temps de réfléchir à l'avenir. Mais honnêtement, j'ai demandé aux dirigeants de ne pas aborder le sujet avant la fin de la compétition. Notre concentration est sur la finale de demain », avait déclaré Emerse Faé la veille du triomphe.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Sébastien Haller devient le 1er joueur depuis Gedo à marquer en demi-finale et en finale de la CAN

Simon Adingra devient le 1er joueur du 21e siècle à réaliser deux passes décisives lors d’une finale de la CAN