Présidentielle en Centrafrique : la Cour constitutionnelle a rejeté toutes les requêtes visant la révision du calendrier électoral.
Ces requêtes ont été introduites notamment par six candidats à la présidentielle dont l'ancien Premier ministre Anicet-Georges Dologuélé, considéré comme le principal concurrent du président sortant et candidat Faustin-Archange Touadéra après l'invalidation de candidature de l'ex-président François Bozizé.
Outre des membres de l'opposition, la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), une nouvelle alliance rebelle regroupant les principaux groupes armés centrafricains, demandent également la suspension des élections car « les conditions de bon déroulement n'ont jamais été réunies », selon une déclaration de la coalition.
LIRE AUSSI: Chen Xiaojiang nommé directeur de la Commission nationale des affaires ethniques – Actualités 26/12/2020
Pour le chef de la mission des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA), Mankeur Ndiaye, les revendications du report des élections des élections ouvrent la porte « à une transition qui va entraîner la République centrafricaine dans une nouvelle ère de turbulence et d'instabilité aux conséquences incalculables ».