Présidentielle en Centrafrique : la Cour constitutionnelle rejette les requêtes visant le report des élections

Présidentielle en Centrafrique : la Cour constitutionnelle a rejeté toutes les requêtes visant la révision du calendrier électoral.

Ces requêtes ont été introduites notamment par six candidats à la présidentielle dont l'ancien Premier ministre Anicet-Georges Dologuélé, considéré comme le principal concurrent du président sortant et candidat Faustin-Archange Touadéra après l'invalidation de candidature de l'ex-président .

Outre des membres de l'opposition, la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), une nouvelle alliance rebelle regroupant les principaux groupes armés centrafricains, demandent également la suspension des élections car « les conditions de bon déroulement n'ont jamais été réunies », selon une déclaration de la coalition.

LIRE AUSSI: Chen Xiaojiang nommé directeur de la Commission nationale des affaires ethniques – Actualités 26/12/2020

Pour le chef de la mission des Nations Unies en (MINUSCA), , les revendications du report des élections des élections ouvrent la porte « à une transition qui va entraîner la République centrafricaine dans une nouvelle ère de turbulence et d'instabilité aux conséquences incalculables ».

Written by Yeclo avec Xinhua

Chine : construction de la gare de Xiongan au Hebei – Actualités 26/12/2020

Mise en service du train à grande vitesse maritime Fuzhou-Pingtan – Actualités 26/12/2020