Rumeur sur le décès d’un ressortissant ivoirien au Sénégal : le préfet de Dakar réagit

Après la victoire des Éléphants de Côte d'Ivoire, des allégations circulant sur les réseaux sociaux ont prétendu qu'un Ivoirien aurait perdu la vie à la suite d'agressions à Dakar.

Cependant, suite au démenti de l'Amicale des Élèves Étudiants et Stagiaires Ivoiriens au Sénégal (AMEESIS), le préfet du département de , Cheikh Mouhamadou Blondin Ndiaye, a également rejeté ces affirmations dans un communiqué.

Le communiqué reçu indique : « À la suite du match de football entre les équipes sénégalaise et ivoirienne, joué ce lundi 29 janvier 2024, une rumeur circule sur internet faisant état du décès d'un ressortissant ivoirien ».

La rédaction vous conseille

Ensuite, il précise que l'autorité chargée de veiller à la sécurité publique assure qu'aucun cas de décès lié à cet événement sportif ou à des actes de violence dirigés contre la communauté ivoirienne n'a été observé dans le Département de Dakar.

Le préfet de Dakar souligne que « aucun individu victime de violences n'a été admis dans les services hospitaliers après le match, et aucune déclaration de violence envers des étrangers n'a été enregistrée par les services de police ». Selon lui, le « premier Secrétaire de l'Ambassade de la République de Côte d'Ivoire à Dakar a confirmé, à la télévision ivoirienne, qu'après vérification, cette rumeur s'est révélée totalement fausse ».

Le préfet de Dakar rassure la sécurité des ressortissants

En outre, Cheikh Mouhamadou Blondin Ndiaye informe que les « services compétents demeurent engagés dans leur mission visant à assurer la sécurité des citoyens sénégalais et des ressortissants étrangers établis au Sénégal ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Aliou Cissé après l’élimination du Sénégal : « Je suis déçu après ce résultat »

Alassane Ouattara

Levée de fonds record de 2,6 milliards de dollars, Giancarlo Gattuso : « La Côte d’Ivoire, un exemple à suivre sur tout le continent africain »