Revue de la presse sénégalaise du 21 octobre 2020

La revue de la presse sénégalaise du 21 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus mercredi.

LE SOLEIL

Le sénégalais de la Santé et de l'Action sociale Sarr a présenté mardi aux partenaires financiers son plan d'investissement 2020-2024, évalué à 564 milliards de Francs CFA. L'un des programmes phares concerne la construction et la réhabilitation d'infrastructures sanitaires, pour un système de santé « performant et pérenne ». Concernant le personnel de santé, M.Sarr compte enrôler 4.808 nouveaux agents, dont 1.022 médecins spécialistes. Il a indiqué que ce document à parfaire avant validation, permettra d'améliorer l'offre de services, à travers un système pérenne et performant.

L'OBSERVATEUR

Depuis quelques jours, des Sénégalais doivent se cloitrer pour se protéger de l'invasion des milliers d'insectes qui grouillent partout. Des murs aux plafonds des domiciles sont envahis par des insectes volants, de toutes tailles et couleurs. Un phénomène qui s'explique en partie par la chaleur et qui pourrait avoir quelques incidences sur la santé. Selon les responsables de la protection des végétaux au ministère sénégalais de l'Agriculture, le phénomène va se juguler tout seul dans un mois.

LIRE AUSSI : Revue de la presse sénégalaise du 19 octobre 2020

LE QUOTIDIEN

Les autorités sénégalaises veulent en finir les cas importés. Mardi, le ministre sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, a fait savoir que les changements seront apportés à la circulaire du 13 octobre. Celle-ci exigeait aux passagers entrant au un test RT-PCR négatif de moins de sept jours et devrait entrer en vigueur de 1er novembre prochain. Mais vu l'urgence de mettre fin à l'importation des cas, M.Sarr et son collègue des Transports aériens ont décidé de rendre immédiate son application et ramener la durée de validité du test à cinq jours.

Written by Franck Irié

Des agents du ministère du Plan formés sur la gestion des documents et archives – Actualité ivoirienne 21/10/2020

avion

(COVID-19) La Russie signale 15.700 nouveaux cas d’infection en 24 heures – Actualités 21/10/2020