Sénégal : le nombre de pécheurs affectés par une mystérieuse maladie dermatologique est passé de 200 à plus 300 (officiel) – Actualités 19/11/2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — Le nombre de pêcheurs affectés par une mystérieuse maladie dermatologique, signalée dans la banlieue dakaroise Thiaroye-Sur-Mer, est passé de 200 à plus de 300, a annoncé jeudi le sénégalais de la Santé et de l'Action social, Sarr.

« A ce jour, plus de 300 cas ont été reçus dans les structures de santé, mais l'identification se poursuit au fur et à mesure que les pêcheurs reviennent de la mer », a indiqué le ministre, en marge d'une visite au Centre national hospitalier Royer de Dakar, a rapporté l'Agence de presse sénégalaise (APS).

Selon le ministre, parmi ces cas, « 18 sont hospitalisés et les autres sont pris en charge dans des endroits és pour mieux les suivre ».

Il a indiqué avoir demandé à l'Institut Pasteur mais aussi au Centre antipoison « d'impliquer leurs équipes dans la recherche des causes ».

« La maladie n'est pas liée au , puisque les tests effectués sur les personnes affectées ont été négatifs et il n'y a pas également la présence de virus, ce qui peut faire penser à une origine toxique même si nous ne pouvons pas l'affirmer de façon égorique », a-t-il ajouté.

Le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall a annoncé mercredi la mise en place d'un comité de crise après l'apparition de cette maladie, selon la presse locale. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) L’Argentine prévoit de vacciner 10 millions de personnes contre le COVID-19 d’ici février – Actualités 19/11/2020

avion

L’Italie prévoit de vacciner 1,7 million de personnes contre le COVID-19 d’ici fin janvier – Actualités 19/11/2020