Revue de la presse sénégalaise du 21 novembre 2020

La revue de la presse sénégalaise du 21 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus samedi.

LE SOLEIL

La prise en charge des pêcheurs présentant des lésions cutanées suite au contact avec l'eau de mer a donné de bons résultats. Certains sont sortis des structures de traitement et seront suivis à domicile. Contrairement aux rumeurs, les techniciens n'ont pas encore observé une contamination des poissons ou une modification de leurs comportements. Mais le travail d' se poursuit avec une approche multidisciplinaire. Selon le sénégalais de la Santé, , il n'y a pas une situation qui mérite une alerte.

L'OBSERVATEUR

Un vaste réseau de faussaires qui a étendu ses tentacules jusqu'au , a été démantelé, alors que certains de ses maillons établis à s'apprêtaient à écouler un important stock de faux billets de banques en dollars américains et en dirhams marocains, récemment réceptionné dans la capitale sénégalaise. L'enquête déroulée par les gendarmes de la Brigade de la Foire (proche banlieue) a permis de savoir que les présumés acteurs de ce trafic sont des commerçants sénégalais établis au Maroc et au . Les acteurs présumés de ce business délictuel sont également présents dans le convoyage de candidats l'émigration clandestine. Au terme de leur garde à vue, tout ce beau monde a été déféré au parquet pour association de malfaiteurs, détention et mise en circulation de faux billets.

LIRE AUSSI: Coronavirus : le point dans le monde au 21 novembre 2020

LE QUOTIDIEN

Les statistiques sur le sont plus que rassurantes ces derniers temps. Le bulletin épidémiologique du vendredi fait état de 13 nouveaux cas détectés. Rien que pour la journée du vendredi, 12 patients ont été testés négatifs donc guéris. Et il ne reste plus que 65 malades entre les mains des soignants. Après sept mois que le est entré au Sénégal, 15.848 personnes ont été affectées dont 15.452 guéris, 330 décès et 65 sous traitement.

Written by Léo Gustave

La chambre des rois et chefs à Dabou, après les violences

avion

(COVID-19) Allemagne : le nombre de cas d’infection dépasse les 900.000 – Actualités 21/11/2020