Bonsoir, Afrique du 20 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

La lutte de l'Afrique contre le est « loin d'être terminée », selon l'

ADDIS ABEBA — La Commission de l' africaine a souligné vendredi que la lutte de l'Afrique contre la pandémie de COVID-19 « était loin d'être terminée ». La déclaration a été faite par Amira Elfadil, la commissaire de l' aux affaires sociales, intervient lorsque la () a approuvé une subvention de 27,33 millions de dollars au Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies ( Afrique) pour soutenir la lutte continentale contre la pandémie de COVID-19 en cours.

– – –

Le dément avoir demandé une du paiement de sa dette dans le cadre de l'initiative du

— Le ministère des Finances du Kenya a affirmé vendredi ne pas avoir demandé une suspension du paiement de sa dette dans le cadre d'une initiative mise en place par le G20 visant à aider les pauvres à contenir la propagation du COVID-19. Le secrétaire au ministère des Finances Ukur Yatani a déclaré se sentir encouragé par le fait que l'activité économique du pays s'est redressée suite à l'adoption d'un ensemble de mesures budgétaires et monétaires et à la réouverture de l'économie.

– – –

: le nombre de pêcheurs touchés par une maladie mystérieuse dermatologique s'élève à près de 400 personnes

— Le nombre de pêcheurs sénégalais touchés par une mystérieuse maladie dermatologique s'est élevé à près de 400 personnes, a déclaré ce vendredi le sénégalais de la Santé et de l'Actions sociale Sarr, après une visite à ces pêcheurs.

– – –

Le et l' établissent diverses mesures pour lutter contre la migration clandestine et le crime organisé

— Le ministre marocain de l'intérieur, Abdelouafi Laftit, et son homologue espagnol, Fernando Grande-Marlaska, se sont entretenus, vendredi à Rabat, des moyens de , la migration clandestine et le crime organisé. Dans une déclaration à la presse au terme de sa rencontre, le ministre espagnol a souligné que la coordination et la coopération entre les ministères de l'Intérieur des deux pays « se distinguent par une confiance mutuelle » et s'étendent à de nombreux domaines, essentiellement la lutte contre le terrorisme, la migration clandestine et le crime organisé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Tunisie/Allemagne: signature d’un protocole d’accord en matière d’investissements et de commerce – Actualités 20/11/2020

avion

Le Maroc et la Mauritanie satisfaits du développement rapide de leur coopération bilatérale – Actualités 20/11/2020