La lutte de l’Afrique contre le COVID-19 est « loin d’être terminée », selon l’UA – Actualités 20/11/2020

avion

ACTUALITES ADDIS ABEBA, 20 (Yeclo avec Xinhua) — La Commission de l' a souligné vendredi que la lutte de l' contre la pandémie de « était loin d'être terminée ».

La déclaration a été faite par Amira Elfadil, la commissaire de l' africaine aux affaires sociales, intervient lorsque la () a approuvé une subvention de 27,33 millions de dollars au Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies ( Afrique) pour soutenir la lutte continentale contre la pandémie de COVID-19 en cours.

Selon le bloc panafricain, bien que l'Afrique n'ait pas enregistré un nombre très élevé de cas et de décès dus au COVID-19, l'impact de la pandémie a été « très élevé sur le continent, exerçant une pression intense sur le système de santé déjà fragile et nuisant à la situation socio-économique sur le continent ».

Mme Elfadil a averti que la lutte contre le COVID-19 « est loin d'être terminée », notant que le soutien financier accordé par la BAD « contribuera à renforcer la capacité du de répondre au COVID-19 et aux futures pandémies ».

Selon le CDC Afrique, à la date de vendredi, le nombre de sur le continent africain a atteint 2.026.841, le nombre de décès dus à la pandémie s'élevant à 48.681.

Enfin, a indiqué le CDC Afrique, 1.714.395 personnes infectées par le COVID-19 se sont rétablies sur tout le continent jusqu'à présent. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le chef de l’ONU exhorte les dirigeants du G20 à agir et à coopérer avant de les rencontrer en ligne – Actualités 20/11/2020

Bouna : la police s’engage dans une action de salubrité publique