Bouna : la police s’engage dans une action de salubrité publique

Les agents de police de Bouna s'engagent dans une action citoyenne de salubrité publique, au bénéfice des populations.

Cette initiative, qui émane de la haute hiérarchie de la , a été saluée par des populations rencontrées, qui disent découvrir un autre pan des forces de sécurité pour leur bien-être sanitaire. Cette opération, qui s'est étendue sur près de 5 km, a permis de curer caniveaux, de nettoyer  la chaussée et de dégager les abords du marché.

Selon le commissaire de police, Bohkpli Kouassi Blanchard, cette manifestation  a pour mission principale de protéger les biens et les personnes. ” La police doit davantage se rapprocher des populations et ce genre d'activité s'inscrit dans cette dynamique”, a-t-il indiqué.

Dans ce sens, dans les jours à venir, de nombreux édifices et sites publics de la ville seront assainis par les policiers de sorte à rendre pérenne ces types d'activités.

LIRE AUSSI: Macron à propos du 3ème mandat de Ouattara : « ce n'est pas à moi de dire : « La Constitution doit prévoir x ou y mandat »

La jeunesse communale, en soutien à la la police dans cette noble mission, a pris part à cette initiative d'assainissement des environs du marché de .

Written by Romuald Kwame

avion

La lutte de l’Afrique contre le COVID-19 est « loin d’être terminée », selon l’UA – Actualités 20/11/2020

Bédié suspend le dialogue avec Ouattara : « il n’est pas possible de continuer ce dialogue sans la libération de tous nos militants »