Le maire de Sikensi, s'est dit favorable, le 19 novembre 2020, au vœu des membres de l'ONG de voir bâtie une “Cité de la paix”.
M. N'Gata Joseph, après avoir déploré les derniers incidents électoraux survenus dans sa commune, ayant engendré des pertes en vies humaines et des destruction de divers biens, et réaffirmé son attachement à la promotion de la cohésion sociale et la paix, a rassuré ses hôtes sur la prise de dispositions pour réaliser le projet.
Le maire de Sikensi a également invité le président de l'APD, Maurille Komenan et ses membres, à l'accompagner dans la sensibilisation permanente des populations, une action qu'il mène “inlassablement” avec son équipe pour une prise de conscience de la priorité à accorder au travail. Ce n'est qu'à ce prix et dans l'union, croit l'élu, que les différents projets de développement initiés sous sa mandature peuvent aboutir.
LIRE AUSSI: Un nouveau comité de direction à la tête de la BHCI – Actualité ivoirienne 20/11/2020
Le président de l'APD avait, dans son allocution, en présence du préfet de Sikensi, Anima Aka, sollicité des autorités locales, un terrain pour la construction du siège de l'ONG, ainsi.que la construction d'une “Cité de la paix” à Sikensi, en vue de conférer à la localité un statut de ville pacifique et “briser à jamais l'étiquette de zone rouge héritée de la crise post-electorale de 2010-2011”, apprend-on.