Bonsoir, Afrique du 31 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 31 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

L' compte sur la Force africaine en attente pour une intervention rapide en cas de crise

ADDIS ABEBA — Réitérant sa vive inquiétude face à la menace croissante que le terrorisme et l'extrémisme violent font peser sur la paix, la sécurité et la prospérité de l'Afrique, le Conseil de paix et de sécurité de l' (UA) a demandé la pleine opérationnalisation de la Force africaine en attente (FAA) pour permettre un déploiement en temps opportun et une intervention rapide en cas de crise.

– – –

La et l' saluent le rôle des femmes dans la consolidation de la paix

— La Somalie et l'ONU ont salué samedi le rôle joué par les femmes somaliennes dans la paix, la sécurité et la gouvernance alors que le monde célébrait le 20e anniversaire de la 1325 du Conseil de sécurité des .

– – –

en Côte d'Ivoire : fin des opérations de vote d'un scrutin émaillé d'incidents

— Les bureaux de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire ont commencé à fermer peu après 18H00 (locale et GMT), 10 heures après le démarrage des opérations de vote dans un climat tendu marqué par une faible participation et des violences.

– – –

Le nombre de cas confirmés de dépasse la barre des 1,77 million

— Le nombre de sur le continent africain a atteint 1.773.351, a annoncé samedi le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Manifestation vote

Scrutin à Bonon : Des urnes vandalisées dans des villages

Présidentielle 2020: Vote sans incident à Korhogo