Bonsoir, Afrique du 16 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 16 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

Il reste un grand nombre de défis pour la force conjointe au , selon un responsable des opérations de paix

NEW YORK () — Le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies, , a déclaré lundi au Conseil de sécurité de l' que la Force conjointe au Sahel restait confrontée à un grand nombre de défis. Il faudra une variété d'acteurs différents pour affronter et régler les « défis impressionnants » dans la , a déclaré le responsable des missions de paix des Nations Unies. Malgré la pandémie de , les efforts de lutte antiterroriste dans la région « se sont en réalité intensifiés », a observé M. Lacroix.

– – –

(COVID-19) : le nombre de touristes baisse de 78% depuis le début de l'année

— Le nombre de touristes ayant mis en Tunisie, depuis le début de l'année, a remarquablement baissé de 78% par rapport à la même période de 2019, a regretté le tunisien du Tourisme et de l'Artisanat, Habib Ammar, lors d'une conférence de presse, lundi à Tunis. Le ministre a également fait savoir que le nombre des nuitées passées a, de même, régressé de 80,5% et les recettes touristiques amoindries de 62%.

– – –

Selon l'ONU, les ont touché 214.000 personnes en depuis octobre

— Au moins 214.000 personnes ont été temporairement déplacées de leurs habitations à travers la Somalie depuis octobre en raison des inondations causées par de fortes pluies, a annoncé lundi une agence des Nations unies. Selon la dernière mise à jour sur les inondations du Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (), des déplacements de population ont eu lieu dans les Etats du Sud-Ouest, de Jubaland, de Hirshabelle et de Galmudug ainsi que dans la région de Banaadir.

– – –

(COVID-19) Afrique : près de 1,98 million de

— Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain est monté à 1.977.165, a indiqué lundi le ( Afrique). Le a déclaré dans un communiqué que le bilan de la pandémie sur le continent s'est élevé à 47.375 décès à la date de lundi après-midi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

4 entreprises iraniennes entament les tests humains d’un vaccin contre le COVID-19 : ministre – Actualités 16/11/2020

Le PDCI à Bédié : « nous vous encourageons, à la tête de l’opposition, à poursuivre le combat »