Point de l’actualité du 19 novembre 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité à 12H00 GMT :

– – –

Le nombre des cas d'infection en dépasse les 2 millions ( Afrique)

— Le nombre de cas d'infection au nouveau en Afrique a dépassé la barre des 2 millions, a annoncé jeudi le (). Les derniers chiffres de cet organe de l' africaine montrent ainsi que 2.013.388 cas ont été signalés à travers ce continent, tandis que le total des décès dus au s'établissait à 48.408 jeudi matin et celui des guérisons à 1,7 million.

– – –

: plus d'une tonne et demie de saisie à

CONAKRY — L'office guinéen chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé a saisi plus de 1,6 tonne de chanvre indien au débarcadère de Boussoura dans le centre-ville de Conakry et dans la banlieue de la capitale, a annoncé mercredi la télévision publique. Selon un responsable de cet office interrogé par la Radio télévision guinéenne (RTG), la quantité de drogue saisie est estimée à plus de 1.630 kilos et proviendrait de la , un limitrophe situé au sud-ouest de .

– – –

: lancement de la 6e édition de la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques

— La sixième édition de la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques, portant sur le thème : « Unis pour préserver les antimicrobiens », en vue de sensibiliser les populations béninoises sur le problème de la résistance aux antibiotiques, a été officiellement lancée mercredi après-midi à Cotonou. « Les de la Semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens au Bénin visent à mieux faire connaître le problème de la résistance aux antibiotiques grâce à une communication et une éducation efficace », a souligné le directeur du cabinet du ministère béninois de la Santé, Petas Akogbéto.

– – –

Nigera : l'Etat d'Anambra vaccine des millions de personnes contre la

— Les autorités sanitaires de l'Etat d'Anambra, dans le sud du Nigeria, ont déclaré mercredi que l'Etat avait vacciné environ 5,5 millions d'habitants contre la fièvre jaune au cours d'une campagne contre cette maladie. La dernière vaccination, qui a débuté le 30 octobre, a eu lieu dans 19 régions de l'Etat, a déclaré Vincent Okpala, le commissaire d'Etat à la santé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Scrutin à Daoukro : grossistes de vivriers et légumes inquiets pour leurs activités

avion

(COVID-19) Russie : les cas d’infection dépassent la barre des 2 millions – Actualités 19/11/2020