Revue de la presse sénégalaise du 14 octobre 2020

Président de la République du Sénégal, Macky Sall
Président de la République du Sénégal, Macky Sall

La revue de la presse sénégalaise du 14 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus mercredi.

LE SOLEIL

L' de l'Organisation des (), a procédé mardi, au renouvellement des États membres du Conseil des droits de l'homme. Le , avec 188 voix, a été triomphalement élu. Il est arrivé premier du groupe a l'issue du vote, comme ce fut le cas, il y'a quelques années, lors de son élection en tant que membre non permanent au Conseil de sécurité. Le Sénégal est arrivé en tête, tous groupes de confondus (africains, asiatiques, de l'Est, Amérique Latine, et groupe dit pays occidentaux et autres). C'est une excellente performance qui traduit le sort enviable des droits de l'homme au Sénégal, sa crédibilité politique et son aura international.

L'OBSERVATEUR

Célèbré sans interruption depuis 1902, le (Gamou), commémorant la naissance du prophète , ne sera pas fête cette année à Tivaoune (90 km). Le guide de la confrérie des Tidjanes a décidé de surseoir à l'organisation de l'événement religieux devant la persistance de la pandémie de .Depuis l'apparition de la maladie, il est resté cohérent dans les positions qu'il a prises. Le responsable moral des Tidjanes a fermé les mosquées de sa cité religieuse depuis le mois de mars. L'annulation du Maouloud à Tivaoune aura un impact économique, social, culturel et religieux au sein des ménages.

LIRE AUSSI : Revue de la presse sénégalaise du 05 octobre 2020

LE QUOTIDIEN

Le est encore passé par là. Le match amical Sénégal-, qui devait se tenir mardi, au stade Lat Dior de (70km), a été annulé a quelques heures du coup d'envoi. Huit ont été signalés du côté de la délégation mauritanienne. Les supporters des deux pays frontaliers étaient très déçus après l'annulation du match amical. Ils espèrent se retrouver pour bientôt.

Written by Herbol Chris

La rue menant au Lycée Goffry Kouassi Raymond de Sassandra est toujours sans éclairage – Actualité ivoirienne 14/10/2020

Le CSP invite les candidats à la présidentielle à lui soumettre leurs messages de campagne (communiqué) – Actualité ivoirienne 14/10/2020