Aïcha Koné cogne Touré Alpha Yaya : « Arrête, tes ancêtres aussi n’avaient pas goudron chez eux»

Aïcha Koné
La chanteuse ivoirienne, Aïcha Koné © Crédit Photo DR

Sévère mise en garde la légende vivante de la musique africaine Aïcha Koné, qui recadre son jeune frère Touré Alpha Yaya, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux en Côte d'Ivoire.

La doyenne de la musique ivoirienne, âgée de 65 ans, a réagi à la récente publication de , député-maire de Gbon. Dans cette vidéo lui rappelle les liens séculaires de parenté qui les lient avant de lui demander de s'éloigner d'elle.

“Touré Alpha Yaya, petit fils de Bah Djeneba et fils de Mama Touré. Peut être que ce que j'ai écrit comme réponse tu n'auras pas le temps de lire, je reviens encore te dire de t'éloigner de moi. Que tes propos là, je n'en veux pas. J'entends les gens parler , ceux qui ne me connaissent pas, ça ce n'est pas mon problème. Mais toi, je veux que tu mettes fin à ce que tu veux commencer.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : les CNI 2009 prorogées jusqu'au 31 mars 2022

Si c'est pour plaire à , c'est ton droit. Quand Alassane Ouattara et sa femme rendaient service à mon frère Abdoulaye qui était malade, vous n'étiez pas là. C'est moi même qui ai parlé de ça sur les écrans parce que je ne suis pas une ingrate . Si vous venez d'arriver dans affaire d'Alassane, c'est votre droit, mais excusez moi. J'ai dis quoi et toi tu vas me faire la morale pour dire que mes parents n' avaient pas goudron. Toi aussi tes ancêtres avait goudron à Gbon à l'époque, c'est même Gbon qui nous appartient à nous tous. Faut te connaître quand tu parles.

LIRE AUSSI: Feux d'artifice du 31 décembre 2021: le District d'Abidjan innove avec un maquis géant

Laisse les gens parler, mais toi le fils de Nanan, l'enfant de Boua Touré, le petit fils de Tah Yaya, laisse les gens dire ce qu'ils ont envie de dire, “Togognini” (lécheur de bottes en malinké) comme ça, faut pas me mêler à ça, Touré Alpha Yaya”, a prévenu la Diva Aïcha Koné.

Written by Saïd Hamed

Côte d’Ivoire: 1347 gendarmes décorés

Olivia Yacé dans une élégante robe bleue

Olivia Yacé, de retour et toujours dans la place