Affaire Bictogo, Touré Alpha Yaya sans détour: « je suis content, 2025 se prépare maintenant »

Touré Alpha Yaya, cadre du parti de Ouattara, se réjouit de la dissolution du RHDP le 23 septembre 2021 par le président ADO.

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix () parti au pouvoir, se prépare pour 2025. Le parti politique du président Ouattara a désormais une nouvelle Direction Exécutive, dans le cadre de sa restructuration. Une situation qui a fait réagir le Député , député-maire de Gbon Kolia.

« C'est avec une immense joie que j'ai appris la dissolution du Parti afin de le structurer. Que cette information soit fausse ou réelle, il est important de noter que la structuration du parti s'impose, » a lancé l'honorable Touré Alpha Yaya sa page Facebook le 23 septembre 2021.

Une situation qui pour Alpha Yaya permettra de redynamiser le parti pour la prochaine élection présidentielle, « 2025 se prépare maintenant, alors il faut des responsables disponibles, engagés pour gérer les préoccupations de nos militants ».

LIRE AUSSI : Duncan, l'ex-vice président ivoirien accueille le corps de Banny

Désormais, ce sont Cissé Ibrahim Bacongo, Kafana Koné et Ally Coulibaly qui auront la lourde tache de préparer la présidentielle ivoirienne 2025 à la tête du RHDP. Ces trois proches d' remplacent , Mamadou Touré et Kobenan Kouassi Adjoumani, selon le média « Africa Intelligence ».

LIRE AUSSI : Relance post-Covid-19 : accords de 100 milliards entre la Côte d'Ivoire et la Team Europe

Rappelons que ces dernières semaines, Alassane Ouattara s'est montré agacé par les velléités d'indépendance d'Adama Bictogo. Le 8 septembre, il avait déjà tapé du poing sur la table en conseil des ministres, rappelant aux membres de son gouvernement qu'ils étaient tenus de répondre au Premier ministre en priorité. Téné Birahima Ouattara avait déjà interpellé Bictogo sur des propos tenus lors de réunions parallèles avec des ministres cadres du RHDP.

Written by Christian Binaté

Burkina : 3 réseaux de redoutables bandits mis hors d’état de nuire

L'ancien Président de la République, Laurent Gbagbo et l'ex-Première dame, Simone Ehivet

Simone Ehivet : quel avenir politique sans Gbagbo ?