Adama Bictogo: « en 2025, qu’ils veulent, ou pas, on est là avec le président Ouattara »

Adama Bictogo a encore envoyé un avertissement à l'opposition ivoirienne le 18 décembre 2021, lors de la célébration de l'An 1 de l'investiture d'Alassane Ouattara.

Réélu pour un troisième mandat fin octobre 2020, le débat sur le nombre de mandat d' est loin d'être clos. Après avoir provoqué une vague d'indignation et de violence l'an dernier, le , le parti présidentiel, semble ne rien lâcher et entend faire bloc derrière son mentor pour la présidentielle de 2025.

Et c'est , cadre très influent du parti qui a décidé de faire sienne la stratégie du RHDP pour préparer l'opinion nationale à la candidature de l'actuel chef d'État.

Devant ‘'son'' public du Parc des sports de Treichville à lors du meeting de commémoration de l'an I de l'investiture d'Alassane Ouattara, pour son nouveau mandat à la tête de la Côte d'Ivoire, le vendredi dernier, l'homme d'affaire a fait son show.

LIRE AUSSI : Myss Belmonde Dogo : « c'est nous qui avons demandé Ouattara d'être candidat après le décès de Gon »

Invité à s'adresser aux militants du parti au pouvoir, Adama Bictogo en a profité pour titiller l'égo des opposants, non sans trahir peut-être une confidence inédite dans la perspective de 2025.

Le député d'Agboville, descendu dans ses prérogatives en septembre dernier, suite à un conflit d'influence avec le premier ministre, Patrick Achi, lance du haut de la tribune : ‘'En 2020, on a gagné. En 2025, on doit gagner…Ils veulent, ils ne veulent pas, on est là…Le président Ouattara n'a encore rien dit, mais on est là'', a-t-il soutenu.

LIRE AUSSI : Quand la sérénité de Soro donne l'insomnie à ses adversaires politiques

A moins d'un revirement contraignant qui l'oblige à y renoncer, Ouattara devrait sans surprise briguer un 4ème mandat en 2025 au cas où ses concurrents générationnels directs, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se décident à se présenter. Un homme averti en vaut ….

Written by Tristan Sahi

Boga Sako donne sa position sur le dialogue politique

Jean Claude Kouassi officiellement installé Ministre-Gouverneur