Affaire « tabouret » Bictogo, Adjoumani réagit: « des esprits malsains ont voulu déstabiliser notre régime »

Aux Etats-Unis pour la 76è AG de l'ONU, Adjoumani a profité pour se prononcer la dissolution de la direction exécutive du RHDP.

Le ministre Adjoumani face aux militants du aux États-Unis, a fait des précisions relatives à l'information selon laquelle, la direction exécutive du parti du président Ouattara a été remplacée et qui fait le tour de la toile depuis quelques jours.

« Il n'en est rien », a-t-il lancé. Avant d'expliquer : « Le Rhdp est sorti premier parti politique en Côte d'Ivoire après les municipales, premier après les législatives, premier après le Sénat, tout aussi au niveau des Conseils régionaux. Qui dit mieux. C'est vrai, on entend ces temps-ci beaucoup de choses dans la presse. Mais ne vous fier pas à cela. Il n'y a pas péril en la demeure du Rhdp. Nous avons tout simplement voulu changer de combat. À un moment donné, des esprits malsains ont voulu déstabiliser notre régime. Il fallait à ce moment-là porter des habits de combat et aller au charbon et nous avons mené le combat et le Rhdp a gagné toutes les batailles ». 

LIRE AUSSI : Le « bilan de Ouattara est mieux que celui de Bédié et Gbagbo »: Serges Kassy répond à André Silver Konan

« Si vous voyez donc que le Président a décidé de vouloir réaménager le parti, ce n'est pas parce que la direction exécutive actuelle a échoué. Au contraire. Si nous avons gagné les présidentielles et toutes les autres élections, cela veut dire que l'équipe était bonne, » a révélé Adjoumani.

LIRE AUSSI : Congrès du nouveau Parti de Gbagbo : séances de travail les membres du Groupe de réflexion ce 1er octobre

« Le réaménagement qui arrive se justifie par le fait que le président veut un Rhdp qui ne veut plus combattre parce qu'on a fini le combat. Mais un Rhdp qui va faire du développement sa priorité, » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Macron recadre le 1er ministre du Mali après sa sortie à l’ONU: « la légitimité du gouvernement actuel est démocratiquement nul »

Viol par KKB: voici comment Ouattara gère l’affaire