Viol par KKB: voici comment Ouattara gère l’affaire

Alassane Ouattara et Kouadio Konan Bertin dit KKB le jeudi 25 avril 2019

Une enquête a été ouverte contre le ministre KKB accusé de viol. Comment Ouattara gère à l'affaire ? Voici les révélations de Jeune Afrique.

L'enquête ouverte à contre le ministre ivoirien de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, dit « », fait suite à une plainte pour viol déposée en début de semaine à la gendarmerie par S.D., une artiste ivoiro-camerounaise. Cette dernière, ainsi que son conjoint, ont été entendus mardi 28 septembre par les enquêteurs. Elle accuse l'ancien candidat à la présidentielle de l'avoir agressée lors d'un déplacement en province en avril dernier.

Comment Ouattara gère à l'affaire ? Selon le confrère Jeune Afrique, pour l'instant, le président et le chef du gouvernement ont décidé de ne pas retirer leur confiance à KKB.

LIRE AUSSI : Congrès du nouveau Parti de Gbagbo : séances de travail les membres du Groupe de réflexion ce 1er octobre

Toujours selon le confrère, « au sein du gouvernement, Téné Birahima Ouattara, a été le premier à être informé de l'affaire. Le ministre de la Défense et frère du président Alassane Ouattara a mandaté le directeur général de la police, Youssouf Kouyaté, pour faire la lumière sur ce dossier. Si la plainte pour viol contre Kouadio Konan Bertin (KKB) a été déposée en début de semaine, cela fait en effet plusieurs jours que l'exécutif est au courant des accusations qui pèsent contre le ministre de la Réconciliation ».

Viol par KKB: voici comment Ouattara gère l'affaire

LIRE AUSSI : Attaque de Boga Sako contre Gbagbo, le clan Soro réagit: « Bientôt, il frappera à la porte du RHDP »

« Le 28 septembre 2021, Alassane Ouattara et le Premier ministre Patrick Achi, ont chacun convoqué le ministre de la Réconciliation. Après avoir entendu sa version des faits, ils ont, pour l'heure, décidé de ne pas l'exclure du gouvernement » a encore révélé Jeune Afrique.

Rappelons que l'entourage de KKB affirme qu'il a lui-même déposé une plainte au Parquet contre son accusatrice pour « escroquerie » et « diffamation ».  Le ministère de la Justice a confirmé mercredi 29 septembre le dépôt de ces deux plaintes, sans fournir plus de détails, précisant que « les faits seront qualifiés au terme des enquêtes ».

Written by Christian Binaté

Affaire « tabouret » Bictogo, Adjoumani réagit: « des esprits malsains ont voulu déstabiliser notre régime »

Viol KKB : comment Téné Birahima a été le 1er à être informé de l’affaire