Affaire Amichia – Danho: Patrick Achi promet de prendre des sanctions si…

Recevant les 17 nouveaux membres du COCAN, le 14 octobre 2021, Patrick Achi, a profité pour se prononcé sur l'affaire Amichia-Danho.

Le chef du gouvernement ivoirien, , a dit compter sur le président du COCAN et le ministre Danho Paulin pour relever les défis d'une bonne organisation. Aussi, a-t-il appelé tous les membres à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Toutefois, il a qualifié d'intolérables les problèmes intervenus entre le président du COCAN et Danho Paulin, promettant de prendre des sanctions au cas où cette situation se répétait.

« Pour le monde sportif et au-delà de la Côte d'Ivoire, ce n'est pas tolérable et c'est inacceptable qu'on puisse assister à pareil comportement qui terni l'image du pays. En tant que Premier ministre, je ne pourrai plus accepter que ce genre de comportement se répète », a-t-il prévenu.

LIRE AUSSI : Maouloud 2021 : le lundi 18 octobre est déclaré jour férié en Côte d'Ivoire

Répondant à une demande de rallonge budgétaire du COCAN en urgence pour le dernier trimestre 2021 et une dotation budgétaire conséquente pour l'année 2022, il a promis faire un plaidoyer auprès du président de la République afin que le comité ne manque pas de moyens financiers dans le cadre de ses prérogatives.

LIRE AUSSI: Présidence FITKD : le candidat Patrick Remarck propose un programme innovant

La publication d'une nouvelle liste des membres du COCAN 2023 par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l'économie sportive, lundi 11 octobre 2021, n'avait pas été du goût du président François Amichia, nommé, par décret le 14 juin 2021.

Written by Mohammed Ouattara

Avant le congrès du parti de Gbagbo, Simone Ehviet et Sidi Touré main en main

Un officier de gendarmerie lynché après avoir tué une écolière