« Ouattara n’est qu’à son 1er mandat de la 3è République »: Billon envoie une répond à Bictogo

Invité de la NCI ce 20 septembre 2021, Billon a apporté une réponse à Bictogo suite à sa sortie relative au 1er mandat de la 3è République de Ouattara.

« Quand j'entends les propos de Bictogo, secrétaire exécutif du , je voudrais lui dire que ce sera une nouvelle génération au sein du PDCI-RDA, du FPI, et du RHDP pour 2025, » a lancé Billon.

Invité à la rentrée politique de la JUNCI, le 19 septembre 2021, Bictogo a laissé entendre que Ouattara n'est qu'au 1er mandat de la 3e République.

LIRE AUSSI : KKB, ministre de la réconciliation, au meeting de soutien au 4è mandat de Ouattara: Kader Diarrassouba réagit

«Je voudrais saluer les deux initiateurs de cette cérémonie, Abdoul Kader et Boubakar Ouattara. Félicitations à vous parce que quand la jeunesse consciente, responsable rend hommage à , nous vos grands frères, nous devons être là et nous sommes avec vous. Et c'est ensemble que nous allons porter Alassane Ouattara jusqu'à ce que, jusqu'à ce que (…), parce qu'on entend, on entend (…). Mais, Alassane Ouattara n'est qu'au son premier mandat de la troisième République » a déclaré .

LIRE AUSSI : Mamadou Traoré réagit à la sortie de Bictogo: « nos amis ont peur ils savent que sans Ouattara, c'est la fermeture du RHDP »

Rappelons que le président ivoirien Alassane Ouattara, 78 ans, a été réélu pour un troisième mandat controversé sur le score fleuve de 94,27% des voix au premier tour, l'opposition ayant boycotté le scrutin. Elu en 2010, réélu en 2015, Alassane Ouattara avait annoncé en mars qu'il renonçait à une nouvelle candidature, avant de changer d'avis en août, à la suite du décès de son dauphin désigné, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Written by Christian Binaté

Mamadou Traoré réagit à la sortie de Bictogo: « nos amis ont peur ils savent que sans Ouattara, c’est la fermeture du RHDP »

« En 2025 Bédié sera pas candidat », Billon sur NCI