Mamadou Traoré réagit à la sortie de Bictogo: « nos amis ont peur ils savent que sans Ouattara, c’est la fermeture du RHDP »

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, décrypte message de Bictogo, relative à la candidature de Ouattara en 2025.

« Et cela, suite à l'idée lancée selon laquelle une proposition de loi serait en cours pour fixer l'âge limite des candidatures à l'élection présidentielle ainsi que des nominations au poste de PCA d'Entreprises Publiques à 75 ans. À travers ce projet de proposition de loi ,nos amis du ont peur car ils savent que sans leur Gourou candidat aux élections présidentielles, c'est la fermeture du RHDP, » a lancé Mamadou Traoré.

Et de poursuivre, « Il fallait donc que sorte pour rassurer. Première assurance. Ouattara est visé par cette proposition de loi mais n'est pas concerné.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : les fournisseurs réclament plus 700 milliards de FCFA à Ouattara pour des factures impayées

Deuxième assurance. Ouattara, selon la Constitution, est à son premier mandat de la 3ème République. Il peut donc être candidat aux élections présidentielles en 2025.

3ème assurance. Sans la bénédiction du Ouattara, personne au RHDP, quelque soient ses qualités, ne pourrait rêver au fauteuil présidentiel ».

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : les Atchan font arrêter une opération de lotissement à Songon Agban Bité

« En termes très clairs, tant que le Ouattara vivra, personne au RHDP ne pourrait rêver à un destin présidentiel. Cela est valable pour les ivoiriens qui rêvent d'un retrait de Ouattara du pouvoir à partir de 2025 » a t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Conflit intercommunautaire au Tchad : sept morts à Tiyo

« Ouattara n’est qu’à son 1er mandat de la 3è République »: Billon envoie une répond à Bictogo